vendredi 18 octobre 2019

à lire sur Libération jeudi 17 octobre 2019






                                                       Logo Libération

jeudi 17 octobre 2019


RÉCIT A la veille d’un sommet européen décisif, Michel Barnier a transmis aux Vingt-Sept les propositions britanniques comprenant des avancées sur la question irlandaise. Dans la soirée, Macron et Merkel se sont montrés très optimistes sur la probabilité d’un accord.
Michel Barnier, chargé par l’Union européenne de mener les négociations avec le Royaume-Uni, mercredi à Bruxelles.
RÉCIT Accusé de dizaines de viols sur mineurs en Asie, Jean-Christophe Q. a passé près de deux mois en cavale avant d’être arrêté à Besançon. Pour ceux qui luttent contre l’exploitation sexuelle des enfants, il représente l’exemple type du prédateur «itinérant», qui s’attaque à des proies fragiles dans des pays instables.
A Pattaya, en Thaïlande, le 26 septembre 2014.
«LIBE MARSEILLE» «Libération» et «Marsactu» ont pu consulter des factures du sénateur d’extrême droite : son raout de janvier 2016 aurait coûté près de 100 000 euros.
Stéphane Ravier, le 11 janvier 2017 au Dôme de Marseille.
RÉCIT Le sort de la femme de 28 ans, condamnée à un an de prison pour un avortement illégal qu’elle a toujours nié, avait suscité une vive émotion dans son pays. Mohammed VI a finalement décidé de la libérer, tout comme son mari et les médecins accusés dans l’affaire.
Lors d’une manifestation de soutien à la journaliste marocaine Hajar Raissouni, le 9 septembre à Rabat.
INTERVIEW Auteur d'un rapport de référence sur la pauvreté à l'école, Jean-Paul Delahaye alerte sur les coupes budgétaires drastiques prévues par le gouvernement, notamment dans les crédits destinés aux collégiens et lycéens de familles pauvres.
Lyon, le 25 novembre 2017. Reportage sur l'extrême précarité des enfants en France. SUR LA PHOTO: L'une des filles de Hakima, mère de trois enfants scolarisés à l'école Michel Servet dans le premier arrondissement. Elle a été relogée dans un appartement en banlieue lyonnaise après avoir vécue sans domicile à son arrivée en France. Elle fait partie aujourd'hui du collectif 'Jamais sans toit'. 
COMMANDE N° 2017-1638
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
Si l’on nous avait dit il y a quelques années que l’espoir d’un accord sur le Brexit suffirait à nous réjouir, on n’en aurait certainement pas cru un mot....
Abonnez-vous à Libération
A partir de 8€ par mois
 
S'ABONNER
Libération
17 octobre 2019
RÉCIT Une proposition de loi visant à interdire aux moins de 16 ans l’accès aux arènes doit être déposée ce jeudi. C’est la première fois que ce genre de texte est présenté par une élue de la majorité, de quoi faire paniquer le milieu taurin.
Dans les arènes du Clapas, à Nîmes, lors du 12e Printemps des jeunes aficionados, le 1er avril.
CRITIQUE Pourquoi tant de réformes ? Le pédagogue et ex-éditeur Philippe Champy est formel : à coups de plans numériques et de neurosciences, le ministère de l’Education nationale mène une «guerre scolaire» dont l’objectif est de reprendre la main sur les outils pédagogiques et de limiter la liberté des enseignants.
Dans une école allemande, en mars. En France aussi, tous les ministres de l’Education nationale de ces dernières décennies y sont allés de leur grand «plan numérique».
CRITIQUE Conteur passionné, l’historien Claude Quétel passe en revue les projets militaires les plus fous imaginés pendant la Seconde Guerre mondiale. D’un débarquement factice à un porte-avions en glace, il n’y a parfois qu’un pas…
L’opération Fortitude a réussi à tromper les Allemands sur la destination du futur débarquement allié. Ici, un tank en caoutchouc en Angleterre, vers 1944.
PORTRAIT Oncle et neveu, le fondateur d’Accor et le patron de TF1 incarnent deux générations contrastées du capitalisme français.
Cours d'anglais
AVEC GYMGLISH
annexes
Cours d'anglais par Internet
Testez gratuitement nos cours d'anglais pendant 1 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire