Translate

samedi 19 octobre 2019

À Belfort, 2 000 personnes manifestent contre le plan social de General Electric - le 19.10.2019



À Belfort, 2 000 personnes manifestent contre le plan social de General Electric

Ouest-France  avec AFPPublié le 

           
                  Des salariés de General Electric, à Belfort, le 10 octobre 2019. | SEBASTIEN BOZON / AFP


Près de 2 000 personnes ont défilé à Belfort en soutien aux employés de General Electric. Le 22 juin, environ 5 000 personnes avaient déjà manifesté à Belfort contre le « rouleau compresseur » de l'entreprise.


Environ 2 000 personnes ont défilé samedi après-midi en soutien aux employés du site de Belfort de General Electric, visé par un plan social, sur fond de division syndicale.
Le défilé de quelque 2 000 personnes, selon le décompte de la préfecture, s'est mis en marche aux alentours de 14h30 sous la pluie pour arriver environ 45 minutes plus tard devant l'usine General Electric. Outre la présence d'élus locaux, le chef de file de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, participait à la manifestation, sans faire de déclaration.

Le RN avait aussi appelé ses sympathisants à se joindre à la manifestation, dénonçant dans un communiqué « un impitoyable chantage à l'emploi » de General Electric.

Le rassemblement a débuté sur la décision de la CGT de ne pas se joindre au défilé. Le syndicat a préféré retourner au piquet de grève devant l'usine et se désolidariser des syndicats Sud et CFE-CGC accusés par certains d'être des « vendus » à cause des discussions menées avec la direction.

Deux options de plan social


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire