Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
lundi 25 février 2019
à lire sur Challenges - mardi 15 janvier 2019
Les titres de Une
15 janvier 2019
Brexit: l'Europe retient son souffle avant le vote
De Bruxelles à Paris, de Strasbourg à Berlin, en passant par Madrid, Varsovie, Dublin ou Luxembourg, l'Europe est en haleine. Le Parlement britannique se prononce mardi soir sur l'accord de retrait que Theresa May a conclu avec l'Union européenne. Les 27 espèrent le meilleur mais se préparent au pire.
Brexit or not Brexit: faut-il un nouveau référendum?
En Grande-Bretagne, la vraie discussion nationale sur les mérites et inconvénients de l’appartenance à l’Union européenne ne s’est ouverte qu’après le vote et c’est alors que les Britanniques ont découvert, en marge des négociations avec les Vingt-Sept, la complexité du Brexit…
Dans l'Eure, Macron lance un grand débat à hauts risques
Le 15 janvier, le président de la République a lancé le grand débat national dans l'Eure. Plusieurs gilets jaunes dénoncent l'opération enfumage. Mais des milliers de propositions émergent déjà.
Emmanuel Macron a-t-il vraiment compris les gilets jaunes?
En réalité, le chef de l’Etat n’entend pas changer de cap. Il propose juste aux Français de trouver la meilleure méthode. Mieux, il veut renouer avec son récit initial, celui d’une France rayonnante.
Une nouvelle petite phrase polémique de Macron
Emmanuel Macron a déclaré mardi vouloir "responsabiliser" les personnes en situation de pauvreté car "il y en a qui font bien" et d'autres "qui déconnent", des propos immédiatement condamnés par des responsables de l'opposition.
EN IMAGE
En images : Toyota Supra (Detroit 2018)
On va à Detroit pour se dépayser
Au Salon de Detroit, Lexus dévoile son grand cabriolet LC
Nissan soupçonne Carlos Ghosn d'abus de biens sociaux
Nissan envisage de porter plainte au civil à l'avenir contre Carlos Ghosn pour tenter d'obtenir des indemnités auprès de son ancien président, que le constructeur japonais soupçonne d'abus de biens sociaux.
Pierre Nanterme, homme et patron inattendu, quitte Accenture
PORTRAIT - Le géant du conseil est sous le choc : Accenture a annoncé la démission de son PDG, Pierre Nanterme, pour raison de santé. Son directeur financier David Rowland assurera l'intérim . Retour sur le parcours hors norme de ce Lyonnais qui a franchi une à une les étapes - et les obstacles menant à la tête du groupe. Un patron très français dans le gotha mondial, obnubilé par l’anticipation des changements et l’inclusion de ses équipes.
Comment les profs dégringolent l'échelle sociale
Une sévère et douloureuse désillusion. C’est le mal dont est atteint une grande partie des 880.000 enseignants français. Ils ont fait de longues études, travaillent plus de 40 heures par semaine en moyenne, exercent leurs fonctions dans des conditions dégradées et voient depuis plusieurs années leur pouvoir d’achat fondre.
Razzia de GroupM sur les prix de l'Agence média de l'année
La filiale du groupe britannique WPP fait une moisson de trophée au pays des deux géants de la publicité Havas et Publicis.
EN VIDEO
Publicité : Les marques préfèrent Instagram à la télévision pour toucher les jeunes
Investissement locatif : peut-on se lancer sans avoir un minimum d’épargne devant soi ?
Le divorce des Bezos va-t'il faire de MacKenzie la femme la plus riche du monde ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire