Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
jeudi 23 août 2018
à lire sur Challenges - mardi 21 août 2018
Les titres de Une
21 août 2018
Buzyn: "il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité"
Mardi 21 août sur France Info, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré qu'"aucun hôpital de proximité ne serait fermé", alors que la réforme du système de santé doit être présentée à la mi-septembre. Cette réforme doit permettre d'apporter des réponses au malaise des soignants et au déficit chronique des hôpitaux.
Rentrée politique: la réforme des institutions en point de mire
Un mois après la tempête politique provoquée par l'affaire Benalla, l'exécutif a déclaré vouloir mener à terme la réforme des institutions entamée cet été. La crise, suscitée en juillet et en août par l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, avait paralysé les débats parlementaires et bousculé le calendrier législatif.
Gaz industriel: Bruxelles dit oui à la fusion Linde-Praxair
La méga fusion entre le fabricant de gaz industriel allemand Linde et son concurrent américain Praxair a été autorisée par la Commission européenne lundi 20 août. Ce mariage doit donner naissance au numéro un mondial du secteur, devant le Français Air Liquide.
Donald Trump critique la banque centrale américaine
Donald Trump a multiplié ces derniers jours les critiques contre le président de la banque centrale américaine, auquel il reproche de lui compliquer la tâche en relevant les taux d'intérêt. En augmentant les taux, la Fed dope le dollar, rendant les produits américains plus chers à l'exportation, à l'encontre des objectifs du président Trump de réduire le déficit commercial.
Pour Londres, un "Hard Brexit" menacerait l'unité européenne
Le chef de la diplomatie britannique Jeremy Hunt a mis en garde mardi 21 août contre les conséquences d'un "Hard Brexit", sans accord trouvé entre Londres et l'Union européenne. Un tel scénario "menacerait l'unité de l'Europe" d'après le Royaume-Uni. Pour l'heure, la signature d'un éventuel accord de sortie avec l'UE reste incertaine, Bruxelles restant inflexible sur ses lignes rouges.
EN IMAGE
En images : essai Ford Focus ST-Line 1.5 EcoBoost 182
En images : le DS 7 Crossback face au Mercedes-Benz GLC
En images : Ford Territory
Total en Iran, la fin d'une histoire vieille de soixante ans
Confronté au rétablissement des sanctions américaines contre Téhéran, le géant pétrolier français s'est officiellement désengagé lundi de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran. La fin d'une histoire qui remontait au début des années 1950.
Enquête russe: Trump craint une audition piège
Donald Trump refuserait d'être auditionné par le procureur spécial Robert Mueller, dans la cadre de l'enquête sur les soupçons d'ingérence russe pendant la dernière présidentielle. Il craindrait en effet "un piège pour parjure" avec cet éventuel témoignage. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé à Reuters, au cours d'une interview donnée le lundi 20 août.
4,3 millions d'euros d'amende pour le Crédit Agricole
La Banque Centrale Européenne a annoncé lundi 20 août avoir infligé une sévère amende de 4,3 millions d'euros au Crédit Agricole. La banque française est accusée de ne pas avoir respecté les règles sur la déclaration de ratios de ses fonds propres, permettant de mesurer sa solvabilité, entre 2015 et 2016.
Données de géo-localisation: Google poursuivi en justice
Une action en justice a été déposée vendredi 17 août contre Google pour non-respect de la vie privée des gens. La firme américaine est accusée de traquer les allées et venues des utilisateurs de smartphones malgré la désactivation du paramètre "historique de localisation".
EN VIDEO
Comment combiner parts de SCPI et nue-propriété à crédit ?
L'effondrement de la livre turque
World of Warcraft: trailer de Battle for Azeroth
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire