mardi 2 janvier 2018

à lire sur libération - mardi 2 janvier 2018



                                                      Logo Libération
mardi 02 janvier 2018


DÉCRYPTAGE Les manifestations entamées jeudi s’étendent dans le pays. D’abord motivé par des préoccupations économiques, ce mouvement élargit ses critiques au régime. Assez pour menacer le président Rohani ?
Samedi, devant l’université de Téhéran.
Vaccins : les onze injonctions d’Agnès Buzyn
SANTÉ Depuis lundi, le nombre de sérums obligatoires augmente. Un dossier symbole pour la ministre de la Santé, qui a su restaurer l’autorité de l’Etat sur cette question sanitaire. Sans braquer.
.
Hackers : «Chacun de nous a des raisons différentes de douter»
REPORTAGE A Leipzig, en Allemagne, la 34e édition du «Chaos Communication Congress», grand-messe européenne des «bidouilleurs» de l’informatique, a été mouvementée, entre état des lieux d’un Net en coupe réglée et controverses sur la prévention du harcèlement et des violences.
A Leipzig, mercredi, pendant le 34e Chaos Communication Congress.
«Aquarius» : une histoire d'amour au milieu du chaos
JOURNAL DE BORD «Libération» a embarqué à bord du bateau de sauvetage qui vient en aide aux migrants dans le canal de Sicile au large des côtes libyennes.
«L'Aquarius», mardi.
Vaccins, stationnement payant, CSG : ce qui change au 1er janvier
2018 C’est de coutume : le premier jour de la nouvelle année est marqué par son avalanche de petits et grands chambardements. Le 1er janvier 2018 annonce donc son lot d’ajustements. En voici la liste.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra Schwartzbrod
On n’évoquera jamais assez les conséquences en chaîne de ces six années de guerre en Syrie qui, outre la tragédie humaine qu’elles représentent pour le peuple...
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Libération
2 janvier 2018
Dans la Roya, Khalifa, Nasseradin ou Hassan retrouvent «maman Françoise»
RÉFUGIÉS Pour la première fois, cette famille soudanaise, qui a depuis emménagé près d'Aix, revient chez celle qui l’a hébergée près de trois mois, fin 2016.
De gauche à droite, Nessiraldin, Chamberlain, un Camerounais à son tour hébergé, Françoise Cotta, Hassna et Khalifa pendant les fêtes.
Téhéran : à la chasse aux chants cachés du Shah
REPORTAGE A l’image de la répression des mœurs qui alimente les soulèvements actuels, tout un pan de l’histoire musicale de l’Iran et d’ailleurs reste prohibé depuis la révolution islamique. Avant que n’éclatent les troubles, «Libé» est parti en quête de ces disques mêlant pop occidentale et tradition perse, qu’on débusque dans les arrière-boutiques à la barbe des autorités.
Mi-décembre à Téhéran. Les 45 tours d’artistes iraniens des années 60 y restent cachés, trop sulfureux pour les autorités, qui en interdisent la possession et la vente.
Ce que le «2» dit de nous
TRIBUNE «Monarque absolu» de notre logique binaire, il est aussi celui de l’accouplement avec lequel commence la société. Avec lui, vient l’autre. Méditation pour un 2 janvier.
videos
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX TV
DÉSINTOX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire