Les cuisiniers aux sources de l’humanité 6/8. La jeune cultivatrice et cuisinière propose, au gré des saisons, des assiettes et tartines composées d’herbes, plantes et fleurs qu’elle cultive sur son petit lopin de terre normand. Un credo original, qu’elle connecte avec une pensée sur l’alimentation au cœur des enjeux politiques, économiques et culturels de nos sociétés.
Le tabassage de gardiens de la paix à Champigny-sur-Marne, la nuit de la Saint-Sylvestre, arrive un mois avant le début des expérimentations de la police de proximité à la sauce Macron.
Collectivités. La collectivité unique de Corse est née hier sous la houlette des nationalistes et sous l’œil attentif d’un gouvernement qui veut y voir un laboratoire.
À l’approche de Noël, le pouvoir social-démocrate a adopté une réforme judiciaire controversée malgré les mises en garde de l’Union européenne. Après la Pologne en 2017, la Roumanie pourrait être en 2018 le vilain petit canard de l’UE.
Transport aérien. Réclamant la reconnaissance de l’augmentation de la polyvalence de leurs tâches, les salariés d’Orly Flight Services débrayent depuis huit jours, à l’appel d’une intersyndicale.
Fondateur du Studio-Théâtre de Vitry, administrateur de la Comédie-Française, directeur du Théâtre national de Strasbourg… ce créateur curieux, exigeant et novateur s’est éteint hier. Il avait 81 ans.
L’Union européenne a réautorisé pour deux années supplémentaires l’usage de la créosote, un produit toxique et cancérogène utilisé pour traiter le bois.
Des sociologues appellent à la mobilisation. Matthieu Hély, professeur de sociologie, président de l’Association des sociologues enseignant.e.s du supérieur et Romain Pudal, sociologue, chargé de recherche au CNRS.
Dans un pays où le football est roi, le ballon ovale, abandonné après l’indépendance en 1962, tente de faire sa place et se structure en Algérie. Les débuts sont prometteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire