Malgré les promesses répétées du chef de l’État, toujours plus de gens sont contraints de dormir à la rue, faute d’hébergement. La fin de la gestion au thermomètre et les solutions pérennes pour les plus démunis se font toujours attendre, alertent les associations.
Au terme d’une année riche en records historiques boursiers, le monde de la finance attendait avec une certaine impatience les résultats de la dernière séance de cotation de 2017 à la Bourse de New York, afin de chiffrer en fanfare le millésime boursier américain 2017.
Depuis jeudi, des manifestations se déroulent dans tout le pays. Les slogans sociaux contre l’augmentation des prix de certains produits touchent maintenant la sphère politique.
L’avocat franco-palestinien, en détention en Israël depuis le 23 août, a été transféré dimanche dans une prison de sinistre réputation. Et Macron est aux abonnés absents.
Non seulement les Français subiront les hausses d’impôts, notamment de la CSG, de plein fouet, mais cette réforme fiscale fragilise le financement de la protection sociale.
Depuis hier, le nombre de vaccins obligatoires en France est passé de trois à onze, suscitant inquiétudes et opposition. Le gouvernement veut croire que cette mesure restaurera la confiance dans la vaccination, en berne depuis quelques années.
Quelques semaines après son inauguration, le succès public du musée de la capitale des Émirats arabes unis est incontestable avec une collection faisant se rencontrer les religions et les civilisations. Les réalités sociales sont à l’extérieur.
Afin d’aboutir à un accord sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité de l’océan, l’ONU a voté l’ouverture de négociations. N’est-il pas déjà trop tard ?
Des sociologues appellent à la mobilisation. Matthieu Hély, professeur de sociologie, président de l’Association des sociologues enseignant.e.s du supérieur et Romain Pudal, sociologue, chargé de recherche au CNRS.
Paris 2024 a été doté d’un texte qui sert surtout les intérêts du CIO et de ses sponsors. Mais le combat pour des JO pour tous continue, décrypte l’élu parisien Nicolas Bonnet-Oulaldj.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire