Dans les années 60, le plasticien Daniel Dezeuze crée avec quelques amis le mouvement Support/Surfaces. Ensemble, ils jettent un pavé dans l'univers de l'art en déconstruisant le tableau. Le musée de peinture de Grenoble consacre sa toute nouvelle expo à cet artiste majeur de la scène contemporaine.
Le Stade Aurillacois a concédé la défaite sans panache, vendredi 27 octobre, face à Dax (20-9). Les Cantaliens n'ont pas brillé par leur maîtrise ni leur adresse, et ont commis de trop nombreuses fautes sur les Landais. Pas plus disciplinés, ces derniers ont pris le large grâce à deux essais.
Dans la soirée du vendredi 27 octobre, l'Assemblée nationale a adopté une disposition portant de trois à onze le nombre de vaccins obligatoires pour les enfants à naitre au 1er janvier 2018. Concernant les élus des Alpes du Nord, seuls deux d'entre-eux ont pris part au vote.
Depuis trois semaines, des personnes se faisant passer pour le conseil départemental de l'Allier proposent par téléphone aux Bourbonnais d'isoler leurs combles pour un euro. Ces appels font en fait partie d'une vaste démarche frauduleuse.
À Meyan, le feuilleton continue. Moins d'une semaine après son élection, Jean-Philippe Blanc, le nouveau maire de la ville s'est déjà vu retirer tous ses pouvoirs vendredi soir, lors du conseil municipal. À l'exception d'un seul : la gestion des concessions du cimetière.
L'ancien champion du monde de ski de bosses Guilbaut Colas a raccroché les skis et s'est lancé dans la commercialisation de "l'Activ Base". Un siège ingénieux inspiré d'un prototype mis au point avec son kinésitherapeute, contre le mal de dos.
À Cébazat, dans le Puy-de-Dôme, trois policiers ont été blessés pendant l'interpellation d'un forcéné, retranché dans sa chambre avec un couteau, vendredi 27 octobre. L'homme, qui a fait plusieurs séjours en service psychatrique, a aussi mordu un pompier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire