Plusieurs vidéos d’Onfray, fort intéressantes pour aider à la réflexion…
Dimanche 23 avril, Michel Onfray au Théâtre Antoine, la soirée du 1er tour électorale, pour commenter les résultats en direct, avec jeu de questions-réponses lors d’un forum d’échange.
Qu’est-ce qu’il peut sortir comme ânerie des fois … Aller, vu que c’était un question-réponse à chaud pendant les résultats, on pourrait l’excuser sur le front républicain qui serait appelé par la FI. Mais considérer qu’il serait allé voter s’il y avait eu un accord, mais un accord sur quoi ? C’est un problème qui le dépasse ? Etmettre le refus d’accord sur le dos de la politique politicienne c’est une analyse assez mauvaise. C’est justement qu’il ne veut pas voir le point de désaccord qui bloque tout avec le PS. Il y a une fracture importante avec Hamon qui ne voulait pas entendre parler d’une éventuelle sortie de l’UE. C’est un point d’achoppement indépassable. Onfray n’a pas compris que même le PS de Hamon n’a rien d’anti-libéral et aurait refusé tout accord allant dans le sens d’un affrontement réel avec l’Allemagne ? Et je passe plein d’analyses à l’emporte pièce sans aucun argument. Pour un penseur c’est très court …
24 réponses à Onfray réagit à la Présidentielle
Commentaires recommandés
Aller, vu que c’était un question-réponse à chaud pendant les résultats, on pourrait l’excuser sur le front républicain qui serait appelé par la FI.
Mais considérer qu’il serait allé voter s’il y avait eu un accord, mais un accord sur quoi ? C’est un problème qui le dépasse ? Etmettre le refus d’accord sur le dos de la politique politicienne c’est une analyse assez mauvaise. C’est justement qu’il ne veut pas voir le point de désaccord qui bloque tout avec le PS.
Il y a une fracture importante avec Hamon qui ne voulait pas entendre parler d’une éventuelle sortie de l’UE.
C’est un point d’achoppement indépassable. Onfray n’a pas compris que même le PS de Hamon n’a rien d’anti-libéral et aurait refusé tout accord allant dans le sens d’un affrontement réel avec l’Allemagne ?
Et je passe plein d’analyses à l’emporte pièce sans aucun argument.
Pour un penseur c’est très court …