PRÉSIDENTIELLE
François Fillon n'épargne pas : les Français réagissent
Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon. Photo AFP
Le candidat LR à la présidentielle, François Fillon, a affirmé ce lundi qu’il ne parvenait pas à « mettre de l’argent de côté ». Interrogé sur le plateau de BFMTV et RMC sur son aptitude à épargner, le candidat mis en examen notamment pour détournement de fonds publics a répondu : « non ».
Ce qui a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.
Si, avec tout ce qu'il gagne, #Fillon n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, il ne sera jamais en mesure de gérer le budget de l'Etat.
Les Français veulent élire mec qui arrive même pas à gérer son propre compte #Fillon #BFMTV #RMC #BourdinDirect
Je suis sourd ou il a bien dit ca ....notre fifi #fillon j ai eu mal aux oreilles #ggrmc #BourdinDirect j ai pitié d un coup la #enmarchehttps://twitter.com/bfmtv/status/848789191278436352 …
Ce qui'l faut à François Fillon, c'est un stage de 10 mois au RSA : je t'assure que tu apprends vite à gérer l'argent au mieux.
#BourdinDirect Fillon n arrive pas à mettre d argent de côté..ah les emplois fictifs ça eut gagné mais ça gagne plus!
Publié le 03/04/2017 à 10:27 |Mis à jour il y a environ 1 heures Vu 4044 fois
VOS COMMENTAIRES
JEAN ROBIC03.04.2017 | 11h07
fdéclaration de Fillon lui-même, début mars2017:"
"Nous possédons deux PEA, deux comptes titres, deux assurances-vie, deux PEL, deux CEL, 3 comptes courants – un compte joint, un pour moi-même et un pour mon épouse –, un compte espèces, un LDD, un Livret A, avait indiqué François Fillon lors de sa conférence de presse. Et comme je l’ai déjà dit, tous ces comptes sont au Crédit Agricole Anjou Maine, agence de Sablé-sur-Sarthe."
Après celà, M.FILLON, on n'arrive pas à mettre de l'argent de côté...incroyable ce qu'il peut dire comme mensongees, droit dans ses mocassins à gland!
grdu0703.04.2017 | 11h07
du foutage de gueule.......il n'a qu'a reduire son train de vie,mais ça c'est au français qu'il le demande....nous n'avont pas les memes valeures décidément...........lamentable
Kiwi4703.04.2017 | 11h05
En apparence un premier communiant mais au fond un réel danger pour les Français !Finalement il n'a pas besoin d'épargner on lui offre tout ça se trouve ses courses de voitures c'est aussi cadeau !
Fillon n arrive pas à mettre d argent de côté
ruby050003.04.2017 | 11h04
Cette homme qui a la prétention de dirigé le pays de faire des économies sur la bête est qui avoue ÊTRE incapable de géré son propre budget *
Cette homme est un mauvais gestionnaire un mauvais homme, un homme qui sali la futur fonction
Qu'il dégage dans l’intérêt de tous j’espère que le 23/04 il se retrouve en 4e position derrière Melenchon
* Je gagne beaucoup moins que lui et je mets de l'argent de côté en conclusion je suis plus apte que lui a géré le budget du pays ET NOUS SOMME des milliers voir des millions a être plus apte que monsieur Fillon
hooooo le pauvre
destrobus03.04.2017 | 11h04
C'est pour ça que "les gens" lui offrent des costumes.
Bon, c'est un peu le secours populaire, revu façon 16ème (arrondissement, pas siècle... Encore qu'on puisse se poser la question).
Qu'ul sorte de cette sphère politico médiatique.
Attila00103.04.2017 | 11h03
Il devrait avoir honte. Aucun respect pour les salariés et les retraités.
nathpilie03.04.2017 | 10h51
Combien a t il de comptes déjà?!? 17 je crois.... y a peut être que 10 euros sur chaque compte..... putain, j ai horreur qu on se foute de moi..... minable fillon
Gerbe
lion0703.04.2017 | 10h51
Quand on entend çà on a envie de gerber! De qui se moque-t-on? Pas encore en tôle ce mec?
ALORS, JE COMPRENDS MIEUX,
Henrico03.04.2017 | 10h51
et aujourd'hui je le plains.
Vous imaginez un homme qui n'arrive pas à épargner malgré quelques astuces propres à la Politique. Il a mis toute sa famille à contribution, on lui prête de l'argent, on lui offre des costumes, il cumule un peu... et il est à deux doigts de faire faillite.
Par contre je ne lui confierai jamais mon porte monnaie et encore moins celui de la France. On a eu chaud...
C G 3803.04.2017 | 10h40
Certains attribuent à Fillon des pensées stratégiques profondes, argumentées, longuement mûries, alors qu'il il ne fait, comme beaucoup d'autres hommes, que se préoccuper de sa petite personne.
nathpilie03.04.2017 | 10h39
Elle est bonne isérois...! Non mais il est extraordinaire ce fillon..... il ne refléchi pas avant d' ouvrir la bouche serieux! Le pauvre, 63 ans et pas d épargne..... allez, à d' autres....
ça se confirme
Isérois03.04.2017 | 10h32
je pense que les français n'épargne pas Mr Fillon !!
http://c.ledauphine.com
CALAIS
Verbalisés pour un concert de casseroles contre Fillon
François Fillon lors d'un déplacement à Biarritz, le 24 mars dernier. Photo AFP
Une quinzaine de personnes ont reçu samedi à leur domicile une amende de 68 euros pour avoir participé à un concert de casseroles devant une salle de meeting de soutien à François Fillon, le 21 mars à Calais.
«Devant la salle du Minck, arrivés une demi-heure avant Luc Chatel et Xavier Bertrand, nous étions une petite trentaine de citoyens, sans aucune banderole ni revendication partisane», tapant avec des ustensiles de cuisine sur des casseroles, a rapporté l’un des participants ayant écopé de l’amende, Jérôme Baude, par ailleurs délégué syndical Sud à la mairie de Calais.
Ils voulaient ainsi dénoncer les «affaires» dans lesquelles le candidat de la droite et du centre François Fillon est empêtré.
"Comme c'était le 1er avril, on a cru à une blague !"
«Quand nous avons reçu une contravention de 68 euros chez nous samedi, pour "Emission de bruit portant atteinte à la tranquillité du voisinage ou la santé de l’homme", comme c’était le 1er avril on a cru à une blague !», s’est exclamé Jérôme Baude.
Il raconte que les participants avaient continué pendant une heure et quart à faire sonner les casseroles, alors que se déroulait un meeting de soutien au candidat, auquel assistaient entre 300 et 400 personnes dont la maire LR Natacha Bouchart.
«A un moment, on a vu arriver la Brigade anticriminalité (BAC), la police nationale, la police municipale, ils étaient 50, pour nous qui étions 30», poursuit Jérôme Baude. «Ils nous ont demandé nos cartes d’identité et nos adresses».
"Une manière de mettre la pression"
«On est encore abasourdis, c’est une manière de mettre la pression et d’empêcher des gens pas militants, qui ne manifestent jamais, de bouger de leur maison», a-t-il dénoncé.
Interrogée, la préfecture du Pas-de-Calais a confirmé indirectement l’existence de ces procès-verbaux, indiquant que les amendes étaient «liées à des infractions du code de la santé publique», tout en soulignant qu’elles n’étaient pas administratives.
Par AFP | Publié le 03/04/2017 à 14:12










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire