Les affaires du FN, la colère de la communauté chinoise après la mort d’un de ses ressortissants, tué par la police à Paris, ou l’accession de la CFDT au titre de premier syndicat de France ont également marqué l’actualité.
La Cour suprême du Venezuela s’était attribué les pouvoirs du Parlement et avait privé les députés de leur immunité. L’opposition et la communauté internationale avaient dénoncé un « coup d’Etat. »
Une centaine d’opposants a fait irruption vendredi au Parlement, a saccagé des bureaux et provoqué des débuts d’incendie. Des personnes ont été blessées durant les heurts.
La feuille de route des Vingt-Sept pour négocier la sortie du Royaume-Uni de l’EU est une réponse sans concession à la lettre envoyée par Theresa May pour engager le divorce.
Il a fallu moins de quatre heures à une journaliste pour retrouver des comptes anonymes que le patron du FBI pensait en sécurité dans la masse des utilisateurs.
Une enquête judiciaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, ouverte en France, en Europe et en Australie, a révélé plusieurs milliers de comptes bancaires suisses non déclarés.
Dans une tribune au « Monde », l’écrivain Jean-Pierre Martin ironise sur ces hommes politiques qui, face aux affaires, ne semblent ressentir aucune honte, comme si leur surmoi les avait abandonnés. Lire le journal
Les trois policiers intervenus dans l’appartement parisien d’une famille chinoise, dont le père a été tué dimanche soir, ont donné leur version des faits vendredi à l’inspection générale de la police nationale.
Saad Hariri, premier ministre du pays du Cèdre, cherche à financer un plan de grands travaux, pour relancer l’économie locale, affectée par l’afflux d’un million et demi de réfugiés syriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire