Translate

lundi 27 mars 2017

Les Crises.fr - [Bien sûr…] Et maintenant l’Éducation Nationale recommande le Décodex !


http://www.les-crises.fr

                     Les Crises - Des images pour comprendre
28
Mar
2017

[Bien sûr…] Et maintenant l’Éducation Nationale recommande le Décodex !


Pays en perdition…
Le 8 février dernier, j’ai alerté sur la volonté du Monde d’investir les écoles :
J’ai bien vu que j’ai eu un succès d’estime.  🙁
Vous savez, en général, il y a des principes assez simples (genre : “on ne doit pas aller en prison pour des opinions non violentes”, “un journaliste n’a rien à faire dans une école, c’est aux enseignants à enseigner” etc.). Ou on les respecte, ou on ne le respecte pas. Après, il y a toujours des situations limites, où on voudra inciter à briser le principe “pour la bonne cause”. Mais très souvent, quand la digue est brisée, on ne peut plus arrêter le mouvement.
Hier, j’ai ainsi reçu ce mail d’un lecteur :
Bonjour M. Berruyer,
Je viens d’un seul coup de me rendre compte à quel point vous avez 1000 fois raisons sur cet affaire de Decodex, et qu’il est du devoir de tous de ne rien laisser passer. Mon fils est en 5e, et en tant que parent d’élève je m’informe de ce qui s’y passe comme tous les autres parents via Liberscol [NdR : le “cartable électronique” du collège auquel ont accès les parents]. Et voilà ce que le collège vient d’envoyer à tous les parents :
S’il vous plait ne zappez pas et allez à la page 22 de ce document, vous y lirez un chapitre tenez-vous bien de Mr Samuel Laurent. Je suis plus qu’en colère et je vais faire un scandale dès demain au collège de mon fils. Ce qu’il se passe est gravissime, et je vous soutient à 100% dans votre action en justice contre ces gens, il ne faut plus rien laisser passer. Y aura-t’il une 2e collecte ? Je veux participer. Ne lachez rien. Bien à vous,
Voici ce qu’on y trouve :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire