mercredi 29 mars 2017

AMNESTY INTERNATIONAL - Shahrul Izani enfin gracié


amnesty international
 
 Shahrul Izani enfin gracié 
 
IZANI


 Le cas de Shahrul Izani avait été mis en avant dans le cadre de la Journée mondiale contre la peine de mort en 2015 et le mouvement n’a pas cessé de mener campagne depuis. Arrêté en possession de 622 grammes de cannabis en 2003, alors qu'il avait 19 ans, Shahrul Izani a été déclaré coupable de trafic de drogue et condamné à mort. Grâce à votre mobilisation, il est enfin gracié.

En France, 28 041 signatures ont demandé l’annulation de son exécution et vous avez été nombreux à lui envoyer des cartes de soutien, notamment à l’occasion de son anniversaire.

D'après nos informations, l'énorme pression exercée sur les autorités malaisiennes par la mobilisation mondiale est à l'origine de la décision de le grâcier.

Un grand merci pour votre mobilisation, sans laquelle rien n’aurait été possible!

 
 
EN SAVOIR PLUS
 
 En Malaisie, si vous êtes déclaré coupable de trafic de drogue, la mort est la seule sanction que le juge peut prononcer à votre encontre. Or, toute personne transportant 200 grammes - l’équivalent des 2/3 d'une cannette de soda - ou plus de cannabis est automatiquement présumée coupable de trafic. C'est ce qui est arrivé à Shahrul Izani. Mais il n’est pas un cas isolé.

Le gouvernement malaisien doit instaurer immédiatement un moratoire sur toutes les exécutions, commuer la peine des autres personnes sous le coup d’une condamnation à mort et réformer rapidement la législation du pays en matière de peine capitale, autant de mesures essentielles vers l'abolition totale de ce châtiment.

Merci pour votre soutien.
 
 
 
FB TW YT
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire