jeudi 23 février 2017

Macron,Lepen le duo grossier du vote utile !

      https://blogs.mediapart.fr                           


                                     Le Club de Mediapart


Macron,Lepen le duo grossier du vote utile !

La France des médias soumise à Macron et Lepen

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que le Messie Hamon renoue officiellement avec ses réflexes d'apparatchiks. 
Comme si les primaires avaient accouché d'une vierge socialiste qui nous ferait oublier le quinquennat que nous venons de subir.  
Le Messie et la vierge, s'ils peuvent en effet suggérer le miracle, n'en demeurent pas moins une illusion grotesque et chimérique d'une gauche qui n'est plus et qui manifestement plus jamais ne sera. 
Ce cirque de galipettes d'estropiés qui réunit les pieds nickelés Jadot et Laurent autour de l'escroc Hamon relève beaucoup plus de la cour des miracles que de la multiplications des pains. 
Mais qui représentent t-ils réellement? Une élite communiste qui n'arrête plus de changer d'avis au mépris du vote pourtant clair de ses militants et un écologiste qui semble perdu sans ses signatures et dépité que le programme de la France Insoumise soit plus vert et plus ambitieux que le sien. 
Ces élections sont décidément pleines de surprises! 
Et peut-on sérieusement se fier à des sondages qui,soit se trompent avec constance, soit sont manipulés par des donneurs d'ordres milliardaires à la solde de telle ou telle tendance politique influente. 
Il est intéressent de constater que les sondages indépendants qui traversent les réseaux sociaux expriment presque tous l'avance de Jean Luc Mélenchon alors que tous les autres médias l'ignorent ou le classent en bas de liste comme s'il n'était pas un acteur sérieux de ce premier tour. 
Ces dirigeants politiques de la gauche moribonde qui courtisent un PS de centre droit agonisant, ne sauraient être porteurs d'espoirs pour la dynamique de renouveau qui caractérise la France Insoumise. 
Au contraire on peut légitimement se demander si le fait de s'afficher avec ces momies ne serait pas un réel handicap. 
Il en est même dans nos rangs qui appellent à ce rassemblement, apeurés par le spectre d'une Marine nationale qui frise les 30% nous dit-on...ce matin BFM annonçait 44%...! 
Encore un enfumage qui vient hanter les traumatisés de l'espoir. 
Plus Marine monte dans leurs sondages plus nous devons réaliser que c'est nous qui leur faisons peur par notre percée. Le FN est le mirage du désert citoyen! 
Le vote utile, le sursaut républicain, que sais-je encore seraient notre urgence du premier tour...et forts de ce raisonnement, il nous faudrait nous allier autour de ce même Parti socialiste qui a créé Hollande et Macron, El Khomeri, Valls...la liste est longue, pas exhaustive et elle se termine avec Hamon. Jusqu'où iront-ils pour affoler les troupes?!  
Nous devons cependant mesurer le poids de cette machine de communication politique qui matraque (le terme est d'actualité!) à longueur de journée , que le FN est à nos portes, pour tenter de faire voter les citoyens avec la peur au ventre. 
Les moyens déployés sont à la hauteur des enjeux. Même la CIA nous observe avec attention (voir article de Mediapart). C'est incontestablement un des signes de notre potentiel révolutionnaire. 
La dernière pirouette en date c'est le salto arrière de M.Bayrou,décidément bien volatile qui vient soutenir  Macron pour se placer peut-être demain en ministre potentiel...., ce n'est qu'un calcul revanchard de looser aigri.
On peut au moins lui reconnaître le mérite de re-situer Macron à droite pour ceux qui arrivent encore à penser que ce dernier puisse être de gauche.
Je remercie Jean Luc Mélenchon d'avoir renvoyé Hamon et ses copains dans leur pénates gorgées de promesses non tenues. L'hémorragie du PS est logique et les vrais socialistes n'ont plus d'autre choix que celui de la France Insoumise. 
Notre France Insoumise ne se soumet ni aux appels frileux de ceux qui refusent la lutte ni aux "carabistouilles" de partis qui symbolisent une ère politique désuète, que nous proposons justement de quitter. 
Bien sûr, de nombreux bobos se tourneront vers Macron, eux qui n'osent pas voter Fillon, au prétexte que Mélenchon est trop à gauche, trop agressif ou encore proche de Poutine...la liste d'excuses toutes faites et malhonnêtes est longue et d'ailleurs peu nous importe...ceux-là ne prendront pas la peine de lire le programme et ils parleront même de soviétisation de la République... 
Pas un mot sur le programme, sur le chiffrage surtout on ne parle pas politique...ce serait presque drôle si ce n'était pas tristement dangereux pour notre citoyenneté.
Alors que les idées et les programmes devraient faire la une de ces élections, nous assistons à une vaste entreprise de terrorisme intellectuel pour nous imposer un vote plus débile qu'utile! 
Pendant ce temps monsieur Macron n'hésite pas à asséner Le 17 février sur radio classique que la sécurité est la première des libertés, un slogan emprunté à Jean Marie Lepen (législatives de 1992).
 Et ce serait lui la solution pour Marine?
Au-delà du fait que cet homme n'hésite devant aucune récupération, il ne trouvera aucun média pour le confondre. 
Fort heureusement qu'il nous reste encore les réseaux sociaux pour démasquer les opportunistes d'extrême droite déguisés en candidats glamour. 
Le succès de nos initiatives numériques, de notre programme des meetings qui font le plein et qui rassemblent de plus en plus de jeunes doit conforter notre pugnacité et notre capacité à convaincre.  
La France Insoumise est plurielle et probablement plus nombreuse qu'elle ne paraît, ceux qui nous dénigrent, ceux qui veulent nous ignorer le savent et ils tremblent pour leur casseroles et pour leurs intérêts. 
ls s'uniront tous contre nous, n'en doutez pas...car ils voient nos rangs grossir. 
C'est le parfum du billot populaire qui fait frémir leur carotide financière, et pour sauver leurs bijoux de famille...ils sont prêts à tout! 
Nous avons raison d'y croire, nous ne nous soumettrons pas! On vote, ils dégagent! 
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire