Après avoir évoqué la question d’une candidature unique à gauche à la suite du ralliement de Yannick Jadot à Benoît Hamon, l’eurodéputé est revenu sur son programme présidentiel.
Le candidat d’En marche ! s’engage à réduire la dépense publique de 60 milliards d’euros en cinq ans. Il prévoit de réduire de 120 000 le nombre de postes de fonctionnaires.
Un rassemblement conservateur avait lieu jeudi près de Washington. Stephen Bannon, le plus proche conseiller du président républicain, y a fait une apparition et a insisté sur la notion de « nation ».
Le Défenseur des droits, dans son rapport annuel publié jeudi, dénonce la complexité des dispositifs, qui conduit de plus en plus de personnes « à renoncer à y recourir ».
FO, CGT et SUD-aérien ont dénoncé collectivement les chiffres de la direction montrant que la rétribution de la quinzaine de membres dirigeants avait atteint 4,8 millions d’euros pour 2016.
Le ministère israélien des affaires étrangères a décidé de ne plus accorder de visa aux membres étrangers de l’ONG car le pays estime que l’organisation est anti-israélienne.
Le demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord avait été assassiné à Kuala Lumpur le 13 février. La Malaisie, qui soupçonne le régime nord-coréen, refuse de rendre son corps et a pratiqué une autopsie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire