Un homme armé a fait irruption dans la discothèque Reina, lors de la soirée du Nouvel An. Au moins 39 personnes, dont une quinzaine d’étrangers, ont été tuées, et 69 blessées.
Pompiers, policiers, médecins et civils : vingt-deux personnes intervenues pour stopper le conducteur du camion ou secourir des victimes ont été distinguées.
Un feu d’artifice géant a ouvert le bal des festivités du Nouvel An à Sydney, en Australie. De nombreuses autres célébrations sous haute surveillance ont eu lieu à travers le monde.
Le Conseil de sécurité des Nations unies « soutient les efforts » de paix de Moscou et d’Ankara mais se contente de « prendre note » de l’accord conclu le 29 décembre.
Barbara Jattas, 54 ans, succède dimanche à l’ex-ministre de la Culture italien Antonio Paolucci. Cette archiviste et historienne de l’art était jusqu’ici vice-directrice de l’institution.
La boîte de nuit, visée par une attaque dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, est prisée de la jeunesse branchée, des célébrités et des touristes étrangers. Lire le journal
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé, dans un message de 30 minutes diffusé à la télévision, que Pyongyang « a acquis le statut de puissance nucléaire » en 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire