Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
mardi 3 janvier 2017
à lire sur Challenges - mardi 3 janvier 2017
Les titres de Une
3 janvier 2017
La page blanche de Valls sur le chômage
Pour séduire les électeurs de la primaire de la gauche, Manuel Valls a présenté un projet visant à protéger les Français. Mais sans aucune mesure forte pour l’emploi et la croissance.
Valls-Peillon: le match des programmes
Vincent Peillon et Manuel Valls accélèrent à moins de 3 semaines du premier tour de la Primaire de la Gauche. Ils ont dévoilé tous deux leurs programmes ce mardi 3 janvier avec de nettes différences, mais peu d'originalité.
La réplique d’Euronext à Londres et Francfort
Face à l'alliance de ses concurrents London Stock Exchange - Deutsche Börse, Euronext veut prouver qu'il a du répondant. L'opérateur est prêt à débourser 510 millions d'euros pour acquérir la chambre de compensation LCH.Clearnet.
Comment Fillon veut renouer avec sa fibre thatchérienne
En dépit d’un trou d’air dans les sondages, l’ancien Premier ministre n’entend pas assouplir son discours. De retour, ce soir, sur TF1, il revendique, au contraire, une radicalité qui le distingue des autres candidats.
L'offensive de M6 pour conquérir les Millennials
M6 va créer un studio pour développer ses chaînes de vidéos en ligne visant la génération Y. Depuis ces derniers mois, les mastodontes de l’audiovisuel multiplient les initiatives et recettes pour capter cette audience volatile, biberonnée au mobile et YouTube.
EN IMAGE
Retour en images sur l'année 2016 en France
En image : Suzuki Swift (Genève 2017)
Trump, Brexit, Mossoul... Les dix événements internationaux de 2016
Permis de conduire: la révolution de la loi Macron
Depuis le 1er janvier, les préfectures ont l’obligation d’accorder une place à l’examen de conduite des candidats libres sous deux mois maximum. Une disposition qui pourrait réorganiser tout le marché.
Mauvaise journée pour Yves de Chaisemartin
L'hebdomadaire Marianne s'est déclaré en cessation de paiement et devrait être placé en redressement judiciaire pendant six mois avec poursuite de l'activité.
Délocalisation au Mexique: Donald Trump menace de taxer General Motors
Le Président élu américain continue ses saillies politiques sur Twitter. Cette fois, Donald Trump s'en prend à General Motors qu'il menace de sanctions économiques.
Fincantieri seul en lice pour reprendre les Chantiers de Saint-Nazaire
Le tribunal de commerce du district de Séoul a désigné le groupe italien Fincantieri pour reprendre les chantiers navals de Saint-Nazaire.
EN VIDEO
Bande-annonce À ceux qui nous ont offensés
Bande-annonce Split
Bande-annonce Les Fleurs bleues
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
‹
›
Accueil
Afficher la version Web
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire