À Grenoble, comme partout en France, la nuit était placée sous haute surveillance. Et les militaires de l’opération Sentinelle étaient mobilisés pour rassurer la population.
Avec le manque de neige, les vacanciers désertent les stations de moyenne montagne. Certains ont malgré tout souhaité s’y rendre et profitent d’animations pour le moins estivales.
153 personnes, bloquées samedi dans des télécabines tombées en panne à cause d'un fort vent dans la station de ski italienne de Cervinia (vallée d'Aoste), ont toutes été secourues, ont annoncé les secours.
Une épicerie bio, presque sans déchets et où l’on trouve majoritairement des produits locaux vient d’ouvrir à Cran-Gevrier, en banlieue d'Annecy. De quoi changer les habitudes des consommateurs.
Vendredi, 11 employés sur les 18 que compte le tramway ont décidé d’exercer leur droit de retrait. Le TMB est donc pour l’heure fermé, jusqu’à nouvel ordre.
Un Guinéen a été condamné vendredi à 15 mois d'emprisonnement dont 9 avec sursis pour avoir fait passer de l'Italie à la France 16 compatriotes migrants dans une camionnette bondée, a annoncé le procureur de Gap. Le jugement en appel se tiendra à Grenoble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire