Translate

dimanche 27 novembre 2016

La Tribune des Travailleurs - Le fil des informations - dimanche 27 novembre 2016

https://latribunedestravailleurs.fr


                                La Tribune des travailleurs

26 novembre 2016 – Bartolone, président PS de l’Assemblée nationale déclare qu’il souhaite que Valls, Premier ministre PS, se présente à la primaire de la gauche en même temps que Hollande, président PS de la République, en vue de l’élection présidentielle de 2017. Il ajoute à sa liste de candidats deux personnalités qui n’occupent pas de fonctions à la tête de l’État : Mélenchon et Macron, déjà inscrits dans la course, mais hors de la primaire.


26 novembre 2016 – Les autorités cubaines décrètent neuf jours de deuil national après le décès la veille de Castro, âgé de 90 ans. Le conseil d’État précise que « toutes les activités et spectacles publics » seront interrompus. Les funérailles auront le 4 décembre à Santiago de Cuba. Les cendres de Castro seront portées en procession à travers Cuba pendant quatre jours.


26 novembre 2016 – Laurent, secrétaire général du Parti Communiste Français (PCF) annonce que le vote des militants est finalement favorable au soutien à la candidature de Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2017. La consultation avait été décidée après un vote contraire d’une conférence nationale de ce parti, qui connaît ainsi un nouveau déchirement. Chassaigne, chef de file du groupe Front de gauche à l’Assemblée nationale, avait averti qu’un ralliement à Mélenchon constituerait « un coup fatal porté au PCF ».


26 novembre 2016 – Plus d’un million de personnes manifestent à Séoul (Corée du sud) pour réclamer la démission de la présidente Park Geun-Hye, impliquée dans un important scandale de trafic d’influence. C’est la plus imposante des manifestations hebdomadaires qui ont lieu depuis un mois dans la capitale. Le scandale a son origine dans les agissements de la confidente de Park Geun-Hye, accusée de s’être prévalue de son amitié avec la présidente pour extorquer des fonds aux conglomérats sud-coréens.


26 novembre 2016 – Des milliers de manifestants défilent dans les rues de Rome pour le non au référendum constitutionnel de dimanche prochain et pour protester contre le gouvernement de Renzi. La réforme constitutionnelle soumise au référendum vise à donner de la stabilité politique aux gouvernements et à accélérer l’adoption des lois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire