lundi 3 octobre 2016

Primaire à gauche: Montebourg battrait Hollande, selon un sondage

Primaire à gauche: Montebourg battrait Hollande, selon un sondage


LExpress.fr

Le sondage tombe à pic pour Arnaud Montebourg. Au lendemain de l'annonce de sa candidature à la primaire à gauche, une enquête dévoile ce lundi le fort potentiel électoral de l'ancien ministre de l'Economie.  
Dans l'hypothèse où François Hollande serait candidat au scrutin de janvier, le chef de l'Etat sortirait vainqueur du premier tour avec 44% des intentions de vote devant Arnaud Montebourg (31%) et Benoît Hamon (14%). Mais l'ancien ministre l'emporterait avec 52% des voix au second tour. 
Valls l'emporterait face à Montebourg
Si Manuel Valls se lançait à la place de François Hollande, le chef de gouvernement obtiendrait au premier tour 44% des intentions de vote devant Arnaud Montebourg (31%) et Benoît Hamon (14%). Au second tour, le Premier ministre recueillerait 51% des intentions de vote contre 49% pour l'ancien ministre du Redressement productif. 
D'après le sondage, 32% des personnes interrogées se déclarent intéressées par la primaire initiée par le PS, soit trois points de moins que pour la primaire de la droite (35%). Le potentiel de participation au premier tour de la primaire de la gauche n'atteint que 4%, ce qui correspond à 1,8 million de votants. 
Sondage réalisé en ligne du 13 au 20 septembre 2016 auprès de 10 000 Français, dont ont été issues 9255 personnes inscrites sur les listes électorales. 
Ce contenu pourrait également vous intéresser :

Élection présidentielle : François Hollande, président de la République et bientôt candidat ?

Élection présidentielle : François Hollande,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire