Translate

mercredi 26 octobre 2016

Jungle de Calais : des incendies, un migrant blessé

https://m6info.yahoo.com

Jungle de Calais : des incendies, un migrant blessé

M6info


Plusieurs incendies ont éclaté, dans la nuit, principalement dans la zone des commerces de la jungle de Calais.
Nuit agitée dans la jungle de Calais. Après plusieurs incendies en début de soirée, ils se sont intensifiés entre minuit et trois heures du matin, principalement dans la zone des commerces, à l’entrée du camp. Des pompiers, accompagnés de CRS pour faire face à des caillassages, ont été déployés sur place. Ces incendies ont entraîné l’explosion de bouteilles de gaz. 
Un migrant syrien a alors été légèrement blessé et a ét éconduit à l’hôpital.
“Nous avons évacué 150 à 200 migrants, notamment des Afghans et des Syriens qui ont été pris en charge par des associatifs et une infirmière présents sur les lieux. Parmi eux nous avons répertorié une quinzaine de mineurs qui ont été mis en sécurité et amenés dans le Centre d'accueil provisoire (CAP) avec ceux hébergés lundi et mardi”, a expliqué le commissaire de police de Calais Patrick Visser-Bourdon.
Lundi, le démantèlement de la jungle de Calais a débuté. Depuis, 3242 majeurs et 772 mineurs ont quitté le camp en bus, et été relogés dans les conteneurs du centre d'accueil provisoire (CAP), selon les ministères de l'Intérieur et du Logement.

Calais : que deviennent les migrants transférés ?

Les premiers migrants sont arrivés à destination dès le début d'après-midi un peu partout en France. L'accueil s'est globalement déroulé dans le calme, même si, dans certaines communes, certains élus se plaignent de ne pas avoir été mieux informés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire