Le journal de BORIS VICTOR

Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé

lundi 3 octobre 2016

DOCUMENTAIR; LE RETOUR A LA VIE, les déportées de Ravensbrück - à 23h40

Rhône-Alpes
DOCUMENTAIRE
LE RETOUR A LA VIE, les déportées de Ravensbrück - à  23h40
LE RETOUR A LA VIE, les déportées de Ravensbrück - à 23h40
Entre 1945 et 1947 la Suisse a accueilli des déportées françaises, la plupart résistantes, revenues des camps de la mort. Elles sont 500 en tout. Parmi elles Simone Veil et l’écrivain Charlotte Delbo. Rescapées de l'enfer de Ravensbrück elles sont dans un état physique et psychique épouvantable.
Après s’être reconstruites, elles s’attacheront à faire reconnaître le rôle et l'importance de la résistance féminine, la réalité et la spécificité de la déportation des femmes. Militantes dans l’âme, elles resteront toutes leurs vies des femmes engagées. Noella, Ida, et Manou, les dernières survivantes, témoignent et nous révèlent ce pan totalement méconnu de notre histoire commune : une histoire féminine de l’après déportation.
Voir le film
 Retrouvez toute notre offre documentaire
 
Retrouvez toute notre offre documentaire 
En savoir plus
Toute l'actualité de votre région
Toute l'actualité de votre région
Cliquez ici
SUIVEZ-NOUS

Boris Victor à 01:06
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Boris Victor
Après une carrière professionnelle dans l'industrie , je suis retraité et je reste engagé dans le combat social . Syndicaliste à l'UCR-CGT je suis adhèrent du POI que j'ai rejoint il y a 14 ans après avoir quitté le PS . Je suis membre de la France Insoumise. Je soutiens le combat de Jean-Luc Mélenchon depuis sa sortie du Parti Socialiste. Grand lecteur de l'actualité politique,économique et sociale,je partage cette information pour alimenter un engagement citoyen . Mon éthique est celle d'un homme libre engagé dans le combat pour la République, la Démocratie et le Socialisme.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.