La délégation canadienne ne fera pas le déplacement, jeudi, à Bruxelles, pour le sommet Canada-UE initialement prévu afin de signer le traité commercial CETA.
La pression exercée par l’humanité sur les écosystèmes est telle qu’il nous faut chaque année l’équivalent de 1,6 planète Terre pour satisfaire nos besoins, selon le WWF.
Outre l’annonce de nouvelles mesures, le ministère de l’intérieur compte « regarder de très près » le régime de la légitime défense pour les policiers.
Dans la matinée de mercredi, des départs de feu se sont multipliés dans le bidonville. D’épais panaches de fumée noire se dégageaient. Les incendies ont été maîtrisés en début d’après-midi par les pompiers, avec l’aide des migrants encore sur place.
Une première secousse de magnitude 5,5 a été enregistrée mercredi dans les Marches, puis une deuxième deux heures plus tard. Un bilan provisoire fait état de deux blessés.
Ce chiffre ne représente qu’une fraction de ce que les organisations de secours humanitaire prévoient quand les forces irakiennes auront pénétré la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire