L'AVENTURE DU JOUR

VU DES VALLONS - RETOUR EN IMAGES SUR LA NOUVELLE AVENTURE AÉRONAUTIQUE D’UN INSTRUCTEUR DE L’AÉRODROMECessieu-Dakar en ULM : la folle envolée de Jean-Marc
Ça plane pour lui. « Comme les oiseaux et en fonction des vents favorables. Entre 500 et 4 000 mètres d’altitude. Mais c’est plus sympa de voler bas », assure Jean-Marc Chevallet.
Instructeur d’ULM à l’aérodrome de Cessieu, il est revenu au bercail pour les beaux jours. « L’été, je réalise le gros de mon activité, avec des baptêmes. »
Sinon, notre homme aime voyager à sa manière : « L’un des plus beaux vols a été dans le sud du Sénégal, au milieu des oiseaux migrateurs. C’est une façon de voyager extraordinaire. Quand on arrive, on ne passe pas inaperçu et on est immédiatement au contact avec les populations. »
En dix jours, il a rallié Cessieu à Dakar, soit 5 000 km, avec le souvenir de quatre heures de discussions à la frontière mauritanienne : « J’étais avec un ami qui m’avait rejoint et le contrôleur, tatillon sur les papiers, voulait que nous fassions demi-tour. Mais derrière nous, c’était le Sahara et nous n’avions plus assez de carburant. Le point de non-retour ! Nous sommes passés sans donner de bakchichs », se réjouit l’aventurier migrateur, pas peu fier d’avoir suivi la route des pionniers de l’aéropostale sans encombre.
Cap-ULM : 06 82 81 42 62.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire