mardi 26 avril 2016

à lire sur Libération - mardi 26 avril 2016

                                                        Logo Libération
Mardi 26 avril 2016

TCHERNOBYL, 30 ANS APRÈS Cette localité proche de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a été créée pour héberger les réfugiés de Tchernobyl. Mais toutes les promesses de l’époque ont volé en éclats.
A Viltcha, Nune Margaryan tient la seule discothèque du canton.
Procès Luxleaks, grève à la SNCF, Odéon, sous-marins, ASNL : l'actualité du matin
RÉCAP
Le lanceur d'alerte Antoine Deltour, le 21 avril 2016 à Epinal
SNCF : pourquoi les cheminots sont-ils en grève ?
MERCI DE L'AVOIR POSÉE Une troisième grève en moins de trois mois entraînera des perturbations du trafic ce mardi. Le conflit porte sur les négociations sur l'évolution de la réglementation sociale du secteur. Décryptage.
Un Transilien et un TGV sur 2, 4 TER sur 10 seront en circulation mardi, indique la direction de la SNCF.
Sous-marins : DCNS remporte en Australie un contrat de 34 milliards d’euros
La société française détenue par l'Etat et Thalès livrera 12 sous-marins de défense à l'Etat australien d'ici 2027. Des emplois devraient être créés en France et en Australie.
L'usine DCNS le 22 octobre 2014, à Cherbourg
Sur le nucléaire, Hollande «se fout de notre pomme»
VERT À MOITIÉ VIDE A l'occasion de la conférence environnementale, le Président a dévoilé ce lundi sa feuille écologique pour les prochains mois. Les écologistes tiquent.
Francois Hollande et sa ministre de l'environnement, Ségolène Royal, à l'Elysée, lundi, lors de la conférence environnementale.
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
Dans les conditions actuelles, le projet de traité de libre-échange transatlantique est inacceptable. Le gouvernement français et la Commission européenne...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
26 avril 2016
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Hé oh la gauche ! : «On n’est pas là pour se soigner, on est là pour se mobiliser !»
RECONQUÊTE Les (derniers) soutiens de François Hollande sont réunis ce lundi soir à Paris autour de Stéphane Le Foll pour vendre le bilan du gouvernement. Et affirmer leur différence avec la droite.
Emmanuelle Cosse, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, Stéphane Le Foll, Jean-Michel Baylet, lundi soir lors du lancement de Hé oh.
Les intermittents emmènent Nuit debout à l’Odéon
REPORTAGE Opposés à la tournure des négociations sur l’assurance chômage, une cinquantaine d’occupants du théâtre parisien menacent d’une grève à partir de jeudi.
Dimanche 24 avril 2016, une cinquantaine d'intermittents du spectacle ont investi le théatre de l'Odéon. Des manifestants du mouvement Nuit Debout les ont rejoints au cours de la soirée.
Le cardinal Barbarin en opération déminage auprès de ses troupes
PÉDOPHILIE Contesté aussi dans les rangs de son clergé, Philippe Barbarin a annoncé un nouveau dispositif de lutte contre la pédophilie dans son diocèse. Mais se refuse à tout mea culpa personnel.
Le cardinal Barbarin, en 2008.
videos
Jean-Yves Le Drian et Pierre De Villiers, chef d'état-major des armées, à l'Elysée le 14 novembre.
VIDÉO
Photo prise le 20 mars 2008 sur le site de la DCNS à Cherbourg, du sous-marin nucléaire lanceur d'engin de nouvelle génération (SNLE-NG)Le Terrible, qui sera le premier à disposer du nouveau missile balistique M-51 et qui sera lancé demain en présence du Président Nicolas Sarkozy. Le Terrible est le quatrième et dernier SNLE-NG construit par le groupe de construction navale militaire DCNS pour la Marine française. Il doit être mis en service actif en 2010. Long de 138 mètres, d'une diamètre de 12,5 m, il pe
VIDÉO
Billy Paul, en 2008, lors des Grammy Awards.
VIDÉO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire