Translate

jeudi 3 mars 2016

La colère ouvrière et paysanne contre«les pantins de l’Europe»


http://latribunedestravailleurs.fr
                            La Tribune des travailleurs






La colère ouvrière et paysanne contre«les pantins de l’Europe»

article à lire dans La Tribune des travailleurs du 1er mars 2016


brest : manifestation contre loi travailManifestation à Brest «Rien à négocier dans ce projet»

500 À 600 TRAVAILLEURS ont manifesté dans les rues de Brest, le 27 février, contre le projet de loi El Khomri, à l’appel de la CGT, rejointe par FO et Solidaires. « Il nous faut constituer un front unitaire, et saisir toutes les occasions pour barrer la route à ce projet dans lequel il n’y a rien à négocier» , martèle la CGT…

manifestation paysansAu Salon de l’agriculture, François Hollande accueilli par les huées des éleveurs en colère

Après les nombreuses manifestations des éleveurs ces dernières  semaines, François Hollande s’est fait huer lors du Salon de l’agriculture le 27 février. « Une heure à peine après son arrivée, François Hollande a été accueilli par des sifflets accompagnés d’appels à la démission, lancés par une haie d’éleveurs en colère», relève l’AFP…
Lire la suite de ces articles dans La tribune des travailleurs du 1er mars 2016




De toutes parts, une tentative de contenir et dériver la colère ouvrière

A lire dans dans la Tribune des travailleurs du 1er mars 2016


Code du travailLa colère que provoque la politique réactionnaire du gouvernement Hollande-Valls aboutit à un rejet général. La Tribune des travailleurs explique : il faut le constater dans cette situation, il y a ceux qui appuient directement le gouvernement et le projet de loi, il y a ceux qui soutiennent l’alliance avec la CFDT permettant, de fait, de protéger le gouvernement. Les uns et les autres essayent de contenir ou de dériver la colère ouvrière. N’est-ce pas parce que c’est la survie du régime qui est en jeu ? Jugez vous–mêmes.
Suivent une série de questions que chacun peut se poser et la réponse du journal. Exemple : que veut François Hollande ? « Réformer jusqu’au bout ». « Si ça ne tenait qu’à moi, les réformes iraient encore plus vite » (Huffington post, 12 février). A lire dans dans la Tribune des travailleurs du 1er mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire