Translate

mardi 29 mars 2016

Il n’y a pas d’âge pour s’indigner, revendiquer, manifester !Code du travail. La loi de trop !

Il n’y a pas d’âge pour s’indigner, revendiquer, manifester !Code du travail. La loi de trop !

Le projet de dépeçage du code du travail offre une liberté totale pour le patronat, 53 articles, 7 titres, 131 pages où tout y passe, où tout est cassé.
À la protection des salariés c’est désormais la prise en compte des intérêts financiers du patronat et des actionnaires qui serait privilégié.
La future réforme du droit du travail instaure de fait la course au moins disant social pour les entreprises avec un salariat flexible et à bas coût.
Le projet est loin de ne concerner que les actifs, l’aggravation de la précarité, la possibilité de réduire des salaires, la détérioration des conditions de travail, auront forcément des  incidences négatives sur les budgets de la sécurité sociale et des caisses de retraites.
On connaît la musique, le manque de recette est toujours prétexte pour diminuer les droits : baisse des remboursements de la Sécu, poursuite du blocage des pensions, voire diminution comme c’est déjà le cas pour les retraites complémentaires Arrco et Agirc.
Les retraités et futurs retraités sont évidemment pleinement concernés.
Depuis plusieurs années tous les retraités constatent la dégradation de leur situation, les pensions sont bloquées. Ils servent de variable d’ajustement aux politiques gouvernementales successives.
Tous sur le 31 !
Jeunes, salariés, retraités, privés d’emploi, la mobilisation et la convergence des luttes sont bien à l’ordre du jour.
Pour rappel, les manifs du 31 mars :
·       Grenoble - 10h gare SNCF  (Alsace Lorraine/DL pour la CGT en tête de cortège)
·       Roussillon - 10h place de la République
·       Vienne - 14h30 Champ de Mars
·       Bourgoin - 12h cinéma Mégaroyal à Bourgoin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire