vendredi 25 décembre 2015

à lire sur Libération , vendredi 25 décembre 2015

                                                   Logo Libération

Vendredi 25 décembre 2015


LETTRE OUVERTE «Avec l’annonce du retour de la déchéance de nationalité, je vais m’empresser la semaine prochaine de courir à l’ambassade revendiquer mon droit à la binationalité. Comme une réaction viscérale, comme un acte politique.»
Le drapeau français, à Strabourg, le 16 novembre.
Terrorisme : punir n’est pas déchoir et déchoir n’est pas punir
PAR PATRICK KLUGMAN Le projet de déchéance de nationalité pour les terroristes heurte les principes les mieux établis sans offrir une once de sécurité supplémentaire. Pis, il réjouirait presque ceux qu’il entend punir.
La révision constitutionnelle présentée par le gouvernement vise à étendre la déchéance aux «binationaux nés Français» auteurs de «crimes contre la vie de la nation».
On prépare quoi à Noël ? Du sapin
ENTRÉE, PLAT, DESSERT Parce que le sapin, ça se mange aussi , voici trois recettes du chef Jean Sulpice, à déguster en ce réveillon 2015. Tout y est : plat, entrée dessert -et accords mets-vins.
En Pologne, la société craint le PIS
DÉMOCRATIE Deux mois après leur victoire aux législatives, les nationalistes ont réussi à s’aliéner une large partie de la population, inquiète pour la démocratie.
Samedi à Varsovie, 10 000 Polonais ont manifesté à l’appel du Comité de défense de la démocratie (KOD).
Pierre Favre, Sapu du culte
PORTRAIT Devenu croyant et bénévole au Secours catholique, le chanteur punk des Garçons bouchers relance un groupe pour les «sans-voix».
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent Joffrin
Funeste revirement… Jusqu’à lundi, l’exécutif semblait bien avoir pris la mesure des objections de fond qui s’opposaient à l’extension de la déchéance de...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
Libération
24 décembre 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
videos


BEST-OF

42"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire