jeudi 26 novembre 2015

Toute l'actualité régionale avec FR3 Alpes , jeudi 26 novembre 2015


Accueil Alpes
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes



Les migrants trouvent refuge à l'université de Lausanne
L'université de Lausanne organisait le 25 novembre une réunion pour informer les migrants sur leur droit à la citoyenneté. Les accords de Dublin permettent à la Suisse de les renvoyer dans les pays de l'Union Européenne où ils étaient en transit avant d'arriver sur le territoire helvète.
En Haute-Savoie, Morzine fait peau neuve avant le coup d'envoi de la saison
C'est la toute dernière ligne droite avant le coup d'envoi de la saison de ski. A Morzine en Haute-Savoie, la cadence s'accélère sur les multiples chantiers de rénovation, des pistes de skis...à la décoration des hôtels.
Noël à la neige, les professionnels optimistes malgré des réservations en baisse
Malgré les attentats, les professionnels de la montagne se veulent optimistes pour les vacances d'hiver avec l'arrivée de la neige, en dépit d'un recul de 14% des réservations, selon une enquête publiée ce jeudi 26 novembre.
Attentats : nouvelles perquisitions administratives en Isère à Echirolles
la police et le raid ont procédé ce jeudi 26 novembre au petit matin,  à Echirolles près de Grenoble à une nouvelle série de perquisitions dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats du 13 novembre à Paris.
Etat d'urgence."Les perquisitions sont ciblées et efficaces" estime Patrick Mairesse, Directeur des forces de police de l'Isère
Interview. Patrick Mairesse, à la tête des forces de police de l'isère, a dressé ce mercredi 25 novembre sur le plateau de France 3 Alpes un premier bilan des perquisitions administratives effectuées dans le cadre de l'état d'urgence : "des opérations ciblées et efficaces"
 Toute l'actu
les + lus
1Radicalisation islamiste: la situation dans les Alpes
2Les travaux s'achèvent sur la route de secours du Chambon
3Les 150 salariés de Soprano Industry dans l'attente
4Témoignage des parents de Grégory tué à Echirolles
5A Grenoble, l'ouverture du marché de Noël s'accomode de l'état d'urgence
6Un feu d'artifice clandestin met le quartier Mistral en émoi à Grenoble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire