Après les attentats, des bénévoles et salariés des maisons des jeunes et de la culture d’Ile-de-France s’interrogent : comment empêcher la haine de l’autre de s’enraciner ?
« Le Monde » est revenu dans certaines des rues où se sont déroulés les attentats pour saisir, grâce à la technologie de réalité virtuelle, l’atmosphère de recueillement et de solidarité.
Ceux qui ont perpétré ou projeté des attentats récemment en France étaient pour la plupart des nationaux, souvent avec un passé de délinquant et connus des services de renseignement.
La candidate frontiste en PACA, qui participait, vendredi 27 novembre à Nice, à un meeting commun avec sa tante, a maintenu sa volonté de supprimer les subventions de la région au planning familial en cas de victoire.
Le joueur de l’équipe de France se confie dans un entretien au « Monde » pour la première fois sur l’affaire du chantage à la « sextape » dont il est victime.
Chaîne humaine, convoi de tracteurs et de vélos, chaussures laissées sur le pavé, marcheurs de substitution…, les initiatives de mobilisation ne manquent pas pour le climat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire