Touche pas au Grand Journal NON PLUS!
Bonjour,
Après les Guignols, c'est aujourd’hui au Grand journal que le nouveau propriétaire de Canal+ veut s'attaquer, demain ça sera le tour de qui ? Avec les dernières péripéties, on a l’impression que Vincent Bolloré ne voudrait garder sur Canal+ que les émissions et les animateurs qui font plaisir à lui et à ses amis.
Signez et diffusez largement cette pétition pour refuser la #Berlusconisation de Canal+.
Dans un article du 3 juillet 2015, le journal Le Monde et plusieurs média indiquaient que Vincent Bolloré, homme fort de Vivendi, propriétaire de Canal+, envisagerait de supprimer aussi Le Grand journal. Profitant de la forte mobilisation citoyenne contre la suppression des Guignols, c'est désormais Le Grand journal qui se retrouverait dans la ligne de mire du nouveau propriétaire de la chaîne. L’homme d’affaire envisagerait de s’attaquer à la partie diffusée en clair qui inclut "Le Grand journal" et "Les Guignols de l’info". Nous ne pouvons pas ne pas réagir en étant solidaires des centaines de salariés du Grand journal qui risqueraient ainsi de perdre leur travail. Nous savons que Vincent Bolloré a une forte volonté de lisser « l’esprit canal » qu’il a lui-même déclaré ne pas apprécier...LIRE LA SUITE
Les Guignols de l'info restent menacés
La forte mobilisation citoyenne autour de la pétition #Touchepasauguignols propulsée par la plateforme européenne We Sign It a vu 100.000 citoyens signer la pétition parmi lesquels des politiques de tous bords. Grâce à cette action une prémière victoire est enrégistrée même si "C’est une petite victoire" selon les membres de l’équipe des « Guignols ». Si l'émission passe en hebdomadaire, c'est la mort assurée de l'émission et des centaines d'emplois menacés.
Continuons la mobilisation en signant et en faisant siginer la pétition... Lire la suite
Baki Directeur de Campagne
Continuons la mobilisation en signant et en faisant siginer la pétition... Lire la suite
Baki Directeur de Campagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire