jeudi 2 juillet 2015

Suspension de Jean-Marie Le Pen: une victoire symbolique qui illustre surtout sa capacité de nuisance


Le Huffington Post

ULTIME PIED DE NEZ


Suspension de Jean-Marie Le Pen: une victoire symbolique qui illustre surtout sa capacité de nuisance

Publication: 


                                   LE PEN SOURIRE
POLITIQUE - C'est peu dire que les responsables du Front national ne s'attendaient à pas une telle décision. Rappelez-vous ce que déclarait au HuffPost le trésorier et avocat du FN au lendemain de l'annonce de la suspension de Jean-Marie Le Pen. "Je pense qu'un recours n'a aucune chance d'aboutir. (...) La messe est dite", lançait Wallerand de Saint-Just.
C'est pourtant bien au fondateur du parti d'extrême-droite que le tribunal de grande instance de Nanterre a apporté une victoire jeudi 2 juillet. Invoquant des problèmes de forme, la justice a donné raison à Jean-Marie Le Pen qui contestait la sanction prise à son encontre le 4 mai dernier après une série de provocations dans les médias. L'eurodéputé doit donc être réintégré dans ses droits d'adhérent mais aussi dans ceux de président d'honneur, ce qui implique son bureau, sa voiture et une carte bleue.
Le patriarche de la famille Le Pen s'est aussitôt félicité de la décision prise en sa faveur, même si celle-ci est avant tout symbolique et qu'elle lui permet de marquer un (petit) point dans le psychodrame qui l'oppose à sa fille Marine. Sur Twitter, il tout de même posté un message laissant entendre qu'il voulait faire la paix avec celle qu'il a pourtant menacé de "répudier"....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire