L'ACTUALITÉ EN BREF vendredi 24 juillet 2015 10 h
Le Conseil constitutionnel censure une partie de la loi renseignement [AFP]Le Conseil constitutionnel a validé la majeure partie de la loi renseignement mais a censuré trois articles, dont un qui devait permettre aux services de renseignement, en cas "d’urgence opérationnelle", de déroger à l’autorité politique, a (...)
Éleveurs : Hollande défend le plan d’urgence, la mobilisation évolue [AFP]François Hollande a mis la pression jeudi à Dijon sur la distribution, les abatteurs et les transformateurs pour parvenir à une hausse des prix payés aux agriculteurs, tandis que la mobilisation des éleveurs évoluait sur le terrain, les (...)
Les députés réforment le droit de séjour des étrangers [AFP]Les députés ont approuvé jeudi soir en première lecture le projet de loi sur le droit des étrangers, très contesté par la droite, après avoir réformé en profondeur les procédures d’éloignement des étrangers en situation irrégulière. Le texte, qui (...)
Crise agricole : réunion à l’Assemblée nationaleUne table ronde organisée par la commission des Affaires économiques s’est tenue mercredi soir à l’Assemblée. Les députés se sont réunis mercredi soir lors d’une table ronde organisée par la commission des Affaires économiques. Elle réunissait le (...)
Moins étatiste, plus libéral ? Débat au FN sur le futur programme économique [AFP]Derrière la violente brouille familiale, le FN s’agite en coulisses autour de sa ligne économique, entre partisans d’un renforcement de l’orientation libérale et adeptes d’un programme plus étatiste, au risque d’un grand écart pour parvenir en (...)
L’Assemblée adopte le projet de loi Rebsamen sur le dialogue socialLes députés ont adopté définitivement le texte qui modifie la représentation du personnel, la formation et le renouvellement des CDD. L’Assemblée a adopté, de façon définitive, le projet de loi relatif au dialogue social et à l’emploi, un texte (...)
Le Parlement entérine une simplification des règles du dialogue social [AFP]Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l’Assemblée, le projet de loi sur le dialogue social, un texte de simplification des règles, accueilli de façon mitigée par patronat et syndicats. Les députés socialistes et (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire