mardi 28 juillet 2015

Congrès du FN: la justice donne une nouvelle fois raison à Jean-Marie Le Pen

Le Huffington Post


Congrès du FN: la justice donne une nouvelle fois raison à Jean-Marie Le Pen

Publication: 

JEANMARIE LE PEN


JUSTICE - Et de trois pour le fondateur du FN. Jean-Marie Le Pen a été conforté mardi 28 juillet par la Cour d'appel de Versailles. Les juges ont confirmé la décision prise le 8 juillet par le TGI de Nanterre qui avait annulé le Congrès organisé par le parti d'extrême-droite pour supprimer la présidence d'honneur.
Cela signifie que Marine Le Pen n'a pas le droit d'annoncer le résultat des votes qui avaient été adressé par la majorité des militants. Les opérations de vote avaient en effet été arrêtées à deux jours de la fin du scrutin.
Le jugement rendu en appel confirme en tout point celui rendu il y trois semaines par le TGI. Le fait d'organiser la consultation par voie postale est pointée du doigt de même que l'impossibilité pour Jean-Marie Le Pen de prendre la parole pour exposer son point de vue. Comme en première instance, le FN est condamné à organiser un congrès physique.
"Il faut qu'ils arrêtent cette guerre"
Mais selon toute vraisemblance, Marine Le Pen devrait faire un nouveau recours contre cette décision. La leader d'extrême-droite a également laissé entendre qu'elle pourrait lancer une nouvelle action sur le fond, après celle en cours lancée en référé. Une chose est sûre, elle se refuse pour l'heure à donner une date ou un lieu pour la nouvelle consultation des militants.
"Le FN devrait maintenant tirer les leçons de ce qui lui arrive. Il faut qu'ils arrêtent cette guerre", a réagi l'avocat de Jean-Marie Le Pen, Me Frédéric Joachim. Marine Le Pen avait quant à elle déclaré à l'AFP qu'elle attendrait les résultats de l'appel pour publier ou non le résultat du congrès. Un éventuel pourvoi en cassation du parti ne remettrait pas en cause la suspension du congrès.
"Je ne peux pas imaginer que la justice ne donne pas raison à la démocratie interne", avait déclaré mardi matin Florian Philippot, vice-président du FN, sur France Info, "qu'elle aille dans le sens d'un déni de démocratie, puisque plus de 30.000 adhérents du FN ont voté, ont pris part à cette consultation".
Lire aussi :
La suite ici --->http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/28/congres-fn-justice-donne-raison-jean-marie-le-pen-

Sur le web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire