mardi 28 juillet 2015

à lire sur Libération , mardi 28 juillet 2015

                                                 Logo Libération
Mardi 28 juillet 2015

BILLET Tirée d'une étude douteuse, la date à partir de laquelle les Français travailleraient pour eux-mêmes ne recouvre aucune réalité sérieuse.
Cette année, la «libération fiscale» est censée avoir lieu le 29 juillet.
Le chômage officiellement stable en juin
À CHAUD Le nombre d'inscrits en catégorie A n'a augmenté que de 1 300 le mois dernier. Mais sans affinage méthodologique, la hausse aurait été de 11 000.
Officiellement, le nombre d’inscrits en catégorie A est resté stable le mois dernier, avec une hausse de seulement 1 300 personnes, soit 0%, pour un nombre total d’inscrits de 3 553 500.
Même impopulaire, Hollande veut agir «jusqu’au bout» de son mandat
Le Président a de nouveau conditionné sa candidature en 2017 à ses résultats contre le chômage, au cours du traditionnel dîner avec l'Association de la presse présidentielle.
Le président de la République François Hollande, le 23 juillet 2015 à Dijon
Eleveurs : les dix plaies des champs ABONNÉS
DÉCRYPTAGE Etranglés par un modèle qui atteint ses limites, les éleveurs continuent leurs actions malgré les récentes annonces du gouvernement. Focus sur les racines de la crise agricole.
A Godewaersvelde, dans le nord de la France.
Devant Lactalis, pour «des prix, pas des millions»
REPORTAGE Cinq cents tracteurs et le double de paysans se sont mobilisés lundi à Laval avant de rejoindre le complexe du géant laitier.
Laval, le 27 juillet 2015. Manifestation d'éleveurs laitiers devant un siye de Lactalis. Commande N°2015-0962
edition abonnés
EDITORIAL
Johan HUFNAGEL
Twitter est-il responsable de l’emballement de l’affaire du bikini de Reims ? Tentant et pratique en effet de faire porter le chapeau au réseau social : on...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Accédez à la bibliothèque
E-books, hors-séries, suppléments
Libération
28 juillet 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
Altice étend son empire médiatique
ANALYSE L’homme d’affaires Patrick Drahi a annoncé lundi, avec Alain Weill, l’acquisition à terme du groupe NextRadio TV (BFM TV, RMC). Le patron de SFR et Numericable, qui détient déjà «Libération» et «l’Express», poursuit ainsi sa stratégie d’expansion tous azimuts.
Le président du groupe de télécoms Altice Patrick Drahi, le 24 juin 2015 à Paris
La Turquie face à la montée de la colère kurde
RÉCIT La reprise des frappes d'Ankara contre les positions du PKK en Irak et en Syrie met à mal le processus de paix, tandis que le parti au pouvoir cherche à se remettre du relatif revers électoral de juin.
A Istanbul le 26 juillet, une femme brandit une pancarte «Paix bloquée» face à un policier, après l'interdiction d'une grande marche en mémoire des victimes kurdes d'un attentat mené à la frontière syrienne.
Boston se retire de la course aux JO 2024
Face au manque de soutien populaire, la ville du Massachusetts a retiré sa candidature aux Jeux Olympiques convoités par Paris. Les Etats-Unis devraient proposer la candidature d'une autre ville.
Les anneaux olympiques devant le Madureira Park à Rio de Janeiro en juillet 2015. (Photo Yasuyoshi Chiba/AFP)
Lutte antidopage: le jeu vidéo s'y met aussi
RÉCIT Le dopage s'installe dans le «esport», où les gains de plus en plus importants amènent les participants à la tricherie. Pour la première fois, une ligue de jeu vidéo va organiser des contrôles.
Un joueur de «Callf of Duty : Advanced Warfare» pendant les championnats du monde de esport, le 2 mai, à Paris.
Nigel Richards, déchiffrer des lettres ABONNÉS
PORTRAIT Champion de Scrabble francophone sans parler le français, l’énigmatique Néo-Zélandais est un solitaire taiseux fan de vélo.
Le champion du monde «classique» du Scrabble francophone, Nigel Richards.
videos
French right-wing UMP party member of parliament Patrick Balkany attends a session of questions to the government, on May 5, 2015 in Paris. AFP PHOTO / ALAIN JOCARD
42''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire