Perspective
La dictature du capital financier: la Grèce et l'Ukraine
Par Alex Lantier, 16 juin 2015
Derrière l’apparente contradiction dans le traitement de la Grèce et de l’Ukraine se trouvent les intérêts de classe réactionnaires du capital financier dans les principales puissances impérialistes.
16 juin 2015
Washington envoie des troupes, des armes lourdes aux frontières de la Russie
Par Barry Grey, 16 juin 2015
Le pré-positionnement de chars, de véhicules de combat d'infanterie, d'obusiers blindés et d'autres instruments de la violence amène la région au bord de la guerre.
Les pourparlers de crise sur les menaces de l'UE contre la Grèce s’effondrent
Par Alex Lantier, 16 juin 2015
Une décision de l’UE de faire basculer la Grèce en défaut de paiement menace de décimer non seulement l’économie grecque, mais de miner la monnaie Euro et la structure de l’UE elle-même.
Le parlement étudiant de l'Université Humboldt défend la liberté d'expression
Par Nos correspondants, 16 juin 2015
Le parlement étudiant s’est opposé par un vote à la tentative d’intimider et de diffamer les étudiants qui critiquent les positions droitières et militaristes de professeurs à cette université.
Le délégué de l’EJIES s’adresse au parlement étudiant de l’université Humboldt« Ne pas défendre la liberté d’expression aurait des conséquences fatales »
Par Sven Wurm, 16 juin 2015
Nous publions ici le discours prononcé le 11 juin, lors de la réunion du parlement étudiant de l’Université Humboldt à Berlin, par Sven Wurm, membre des Etudiants et jeunes internationalistes pour l’Egalité sociale
Nouvelles et Analyses
Valls menace à nouveau d'imposer la loi Macron sans vote parlementaire
Par Francis Dubois, 15 juin 2015
Le recours au « 49-3 » montre que le PS a avant tout peur qu'une discussion publique de cette loi ne renforce l’opposition populaire à son encontre.
Le FMI et BCE quittent les négociations avec Syriza sur la dette grecque
Par Robert Stevens, 15 juin 2015
Les négociations se concentrent sur de nouvelles mesures d’austérité que Syriza doit mettre en œuvre.
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