mardi 16 juin 2015

Cette année, près de 1800 migrants se sont noyés en Méditerranée . Rejoignez l'appel pour mettre fin à la honte de l'Europe:

avaaz.org

Cette année, près de 1800 migrants se sont noyés en 

Méditerranée. Rejoignez l'appel pour mettre fin à la 

honte de l'Europe: 



                        

Cette année, près de 1800 migrants se sont noyés en Méditerranée. L'UE a mis sur pied un plan solide pour les aider, mais la République tchèque, le Royaume-Uni, la Pologne et l'Espagne menacent de le torpiller. Selon les experts, seule la pression du public peut encore sauver cette initiative. Rejoignez l'appel pour mettre fin à la honte de l'Europe: 

SIGNEZ LA PÉTITION

Des enfants terrifiés à l’idée de se noyer dérivent en ce moment même sur des épaves rouillées en pleine Méditerranée, fuyant la guerre et la faim.

Nous pourrions enfin leur lancer une bouée de sauvetage. Dans quelques jours, et pour la toute première fois, les gouvernements européens vont se prononcer sur un plan d’urgence humanitaire qui pourrait sauver des vies et offrir un abri sûr aux migrants.
 
Alors que la France s’est prononcée en faveur d’un tel plan, le gouvernement semble à présent tergiverser et la République tchèque, le Royaume-Uni, la Pologne et l’Espagne menacent de le torpiller. Pire encore, les représentants français nous utilisent comme excuse, prétendant que la population ne souhaite pas aider les migrants!
 
Il ne nous reste plus que quelques jours pour retourner la situation en France et en Europe avec un immense appel venant du fond du coeur. Avaaz aura la possibilité de le remettre directement lors du sommet des dirigeants. Signez maintenant, et montrons-leur que nous n’acceptons pas de condamner à mort ceux qui n’ont plus rien:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_tide_of_death_loc_fr/?bjJnvgb&v=60370

Nous vivons la pire crise des réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale. Chaque jour, des centaines de familles traumatisées et persécutées tentent la traversée vers l’Europe. Elles survivent avec le seul espoir de se mettre à l’abri de la peur. Quand aucun signe de paix ne se profile à l’horizon comme en Syrie, le choix d’embarquer est peut-être le seul qu’il leur reste. Ouvrir de nouveaux accès légaux et sécurisés vers l’Union européenne est la meilleure manière de sauver celles et ceux qui sont contraints de risquer leurs vies.

Le Liban, la Turquie et la Jordanie accueillent à eux seuls plus de quatre millions de réfugiés syriens, alors que la France n’en a accueilli que 500 à titre humanitaire depuis 2011! Selon le plan d’urgence européen, l’UE ne devrait accueillir que 20 000 personnes supplémentaires à travers nos 28 pays, dont 2375 pour la France. Il permettrait également d’améliorer les opérations de recherche et de sauvetage en mer, de partager le fardeau du grand nombre de demandeurs d’asile qui frappent aux portes des pays d’Europe du sud et de s’attaquer aux trafiquants et passeurs.

Certes, ce plan n’est pas assez ambitieux pour régler le problème des réfugiés dans toute son ampleur; mais il représente un jalon important vers un système qui permettrait de soulager d’intolérables souffrances. Rejoignez cette campagne maintenant. Les experts sont formels: la meilleure manière de s’assurer que le plan de l’UE ne déraille pas, c’est de montrer sans attendre qu’il a le soutien du grand public:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_tide_of_death_loc_fr/?bjJnvgb&v=60370
Rappelons à nos dirigeants que l’Union européenne compte encore d’innombrables femmes et hommes qui croient en notre humanité partagée. Nos petites contributions permettent déjà de financer des opérations de sauvetage en Méditerranée et, de l’Allemagne à la Grèce, de l’Italie à la France, les membres d’Avaaz s’engagent pour mieux accueillir celles et ceux qui fuient l’oppression. Maintenant, c’est notre tour.

Avec espoir et détermination,

Luis, Bert, Luca, Marigona, Mélanie et toute l’équipe d’Avaaz

Pour plus d'informations:

La France va-t-elle faire échouer le plan européen sur les migrants? (Slate.fr)
http://www.slate.fr/story/102381/migrants-plan-juncker

L’indifférence des dirigeants du monde condamne des millions de réfugiés à une vie de misère et des milliers à la mort (Amnesty International)
http://www.amnesty.fr/Presse/Communiques-de-presse/indifference-des-dirigeants-du-monde-condamne-des-millions-de-refugies-une-vie-de-misere-et-des-mill-15455

Mieux gérer les migrations dans tous leurs aspects: un agenda européen en matière de migration (Commission européenne)
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-4956_fr.htm?locale=en

La France, terre d’asile des réfugiés syriens (Ministère des Affaires étrangères) 
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/syrie/la-france-et-la-syrie/infographie-la-france-pays-d/ 
103 000 migrants sont arrivés en Europe via la Méditerranée en 2015 (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/06/09/103-000-migrants-sont-arrives-en-europe-via-la-mediterranee-en-2015_4650451_3214.html#VvXoYm8ECxXvC35G.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire