CHARAVINESAvenir d’Arjowiggins: après la marche, une réunion publique, ce soir
Ce soir, à 20 h 30, à la salle des Cèdres, il est proposé un rassemblement public pour partager, avec l’ensemble des salariés d’Arjo wiggins, les élus .
Charavines
Mobilisation pour que vive la papeterie de Charavines
Ce soir, à 20 h 30, à la salle des Cèdres, il est proposé un rassemblement public pour partager, avec l’ensemble des salariés d’Arjo wiggins, les élus et les citoyens et comprendre les enjeux et les discussions en cours.
Depuis le 10 avril 2014 et l’annonce du projet de cession du site par le groupe Sequana Arjowiggins, les salariés d’Arjowiggins, habitants et élus de Charavines, du Pays Voironnais et des environs partagent la même préoccupation et la même détermination : tout faire pour sauver ce site industriel et les emplois.
Depuis quelques mois l’espoir renaît. Des projets de reprise émergent. Le projet le plus intéressant est fondé sur une nouvelle technique, développée par le Centre technique du papier de Grenoble, et permettant de produire des papiers alimentaires recyclables, imperméables à l’eau et aux graisses. Ce projet permettrait de sauvegarder un site industriel et un maximum d’emplois.
Une table ronde est prévue le 16 juin à Bercy qui associera autour du ministère, les repreneurs, représentants des salariés, parlementaires et élus du territoire, département, Pays Voironnais, et la commune de Charavines.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire