Translate

samedi 4 avril 2015

à lire sur Libération , samedi 4 avril 2015

                                                      Logo Libération
Samedi 04 avril 2015

INTERVIEW Le sénateur EE-LV pousse à un retour des écolos au sein du gouvernement, quitte à s’affranchir des règles de son parti.
Jean-Vincent Placé, au Sénat, le 3 mars.
ANALYSE L’accord sur son programme nucléaire redonne à l’Iran une forte influence politique, religieuse et culturelle sur une large partie du Moyen-Orient, de Bagdad à Sanaa.
Le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif acclamé par la foule à Téhéran après l'accord sur le nucléaire.
INTERVIEW Benoît Hazard, chercheur au CNRS, analyse l’impact de l’attaque menée jeudi par les islamistes à Garissa :
Une étudiante de l’université de Garissa prise en charge par l’hôpital Kenyatta, jeudi, à Nairobi, après l’attaque des shebab sur le campus.
A CHAUD Guillaume Lambert, ex-directeur de campagne de Sarkozy en 2012, Philippe Briand, ex-trésorier, et l’avocat de l’UMP Philippe Blanchetier ont été mis en examen.
L'UMP réclame 28 millions d'euros à Bygmalion, dont la filiale Event & Cie aurait émis des fausses factures à son détriment pendant la campagne en 2012 de Nicolas Sarkozy
INTERVIEW Le Bureau d'enquêtes et d'analyses a révélé les premiers éléments issus de la seconde boîte noire, qui confirment l'acte volontaire. Quelles autres conclusions en tirer ? Le point avec François Grangier, pilote et expert aéronautique.
Un sauveteur sur les lieux du crash de l'A320 de la Germanwings, le 29 mars.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
David CARZON
Informer, instruire, divertir. Ce sont les missions classiques assignées au service public de l’audiovisuel. On peut les partager, les renforcer ou même les...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
4 avril 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
CHRONIQUE «QUI A LE DROIT ?» Décryptage d’un point juridique au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, retour sur le crash de l’A320 de Germanwings, et de la remise en cause du secret médical qui a suivi.
Sur le site du crash, jeudi 26 mars.
INTERVIEW L’historien des médias Christian Delporte décrypte les rapports ambigus entre le secteur et sa tutelle.
Radio France doit économiser 50 millions d’ici 2019. Pour compenser la suppression de la pub, France Télévisions attend 300 millions qui ne viennent pas.
La ministre de la Culture a estimé, vendredi, dans un entretien à l’AFP que le PDG de Radio France avait «toutes les cartes en main pour sortir du conflit».
Assemblée générale du personnel de Radio France au 16ème jour de grève, le 3 avril 2015 à la Maison de la Radio à Paris
CHRONIQUE
videos
DÉSINTOX TV
BLOG «LA PETITE COURONNE»
LE DÉBAT JOFFRIN-BEYTOUT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire