Translate

vendredi 27 mars 2015

Départementales: “Appeler à voter pour ceux qui, à Brest, à Brest Métropole et au conseil général, mettent en œuvre cette politique d’austérité serait trahir le mandat”

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            

Départementales: “Appeler à voter pour ceux qui, à Brest, à Brest Métropole et au conseil général, mettent en œuvre cette politique d’austérité serait trahir le mandat”

Brest
picto_prendre_position
Résultats du premier tour des élections départementales 2015 : communiqué des candidats de la liste “République une et indivisible” (cantons Brest-2 et Brest-5).
Le premier tour des élections départementales est marqué par l’abstention (supérieure à 55 % sur les cantons de Brest-2 et Brest-5). Ce fait confirme le rejet des partis institutionnels qui s’est manifesté l’an dernier lors des élections municipales et européennes.
Pour les candidats Parti ouvrier indépendant et Parti de gauche – Front de gauche de la liste « République une et indivisible » sur les cantons Brest-2 et Brest-5, le responsable de cette abstention, c’est le gouvernement Hollande-Valls, dont toute la politique est orientée vers la satisfaction des revendications du patronat et du capital financier, notamment avec le pacte de responsabilité, la loi Macron et le projet de loi sur la réforme territoriale (loi NOTRe).
Les responsables de cette abstention, ce sont les gouvernements successifs qui, depuis trente ans, se sont soumis aux diktats de l’Union européenne qui, depuis dix ans, violent la volonté du peuple exprimée par le « non » lors du référendum de 2005.
Les candidats « République une et indivisible » remercient les 1 116 électeurs et électrices qui ont voté pour nous. Appeler à voter pour ceux qui, à Brest, à Brest Métropole et au conseil général, mettent en œuvre cette politique d’austérité serait trahir le mandat que les électeurs voulaient nous donner.
lu dans IO pictoC’est pourquoi, nous confirmons que nous n’appelons à aucun désistement et ne donnons aucune consigne de vote pour le second tour. L’appel lancé dans l’unité par les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU à la grève interprofessionnelle et aux manifestations le 9 avril contre le pacte de responsabilité et la loi Macron apporte une première réponse au gouvernement.
Les candidats « République une et indivisible », Quentin Marchand et Françoise Sage sur Brest-2, Roger Calvez et Katell Terrien sur Brest-5.
lire abo IO sans dates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire