samedi 28 mars 2015

Ce matin en bref , vendredi 27 mars 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr


                           

                                                        ce matin en bref
Vendredi 27 mars 2015

 La grève se poursuit à Radio France.
♦ 400 salariés en grève hier des usines STMicroelectronics de Crolles (Isère) réclament des augmentations de salaires de 150 euros, le doublement de l’intéressement; la CGT appelle à des assemblées générales dans tous les sites.
♦ « Massacre social, la faute du gouvernement »,« on sera tous à Pôle Emploi » pouvait-on lire sur les banderoles amenées par les 500 salariés de MoryGlobal qui ont manifesté devant le ministère des transports hier; la meilleure offre de reprise de l’entreprise, ex Mory Ducros, concernerait 141 salariés sur 2153.
♦ Le journal Les Echos publie une carte des départements qui pourraient passer de droite à gauche (une trentaine) dimanche à l’issue du deuxième tour des élections départementales et annonce huit « points chauds » : Corrèze, Nord, Vaucluse, Essonne, Val-de-Marne, Isère, Pyrénées-Orientales et Finistère.
♦ Les dirigeants du PS et du PCF, Jean-Christophe Cambadélis et Pierre Laurent, ont fait campagne commune dans le Val de Marne « Il y a un symbole national: les deux dirigeants des deux formations politiques PS-PC ensemble pour défendre un candidat communiste, ici à Choisy-le-Roi, et un candidat socialiste à Créteil », a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
♦ Selon les comptes de la nation publiés par l’INSEE la France a enregistré l’an dernier un déficit public équivalent à 4,0% de son produit intérieur brut (PIB). La dette publique a atteint l’équivalent de 95% du PIB fin 2014, contre 92,3% en 2013, soit un peu plus de 2.000 milliards d’euros en valeur absolue; le service de la dette reste l’un des premiers postes de dépenses du budget.
♦ Grèce : à court de liquidités le gouvernement grec pourrait être amené à choisir : rembourser le FMI ou payer ses fonctionnaires ce qu’il pourrait faire en introduisant des bons à-valoir sur le paiement de futurs impôts, sorte de monnaie parallèle à l’euro.

                                                                            Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire