Translate

mercredi 25 mars 2015

Ce matin en bref , mercredi 25 mars 2015


http://parti-ouvrier-independant.fr
                   

                              

                                                ce matin en bref



Mercredi 25 mars 2015
 Manuel Valls en meeting lundi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) a renouvelé son appel à la mobilisation pour battre le FN : « J’en appelle encore une fois à la droite républicaine, aux personnalités de la droite et du centre pour qu’elles sortent de ce ni-ni mortifère ». En tête dans de nombreux cantons, l’UMP s’est prononcée pour le ni-ni, ni PS-ni FN.
♦ Le NPA appelle à voter pour les candidats du gouvernement : « Cependant, face à la possibilité d’élection de membres du FN, nous appelons à battre l’extrême-droite quand un candidat de gauche lui est opposé » (site du NPA le 22 mars).
♦ Philippe Martinez secrétaire général de la CGT a déclaré au congrès de la fédération CGT Santé « Nous devons combattre ceux qui désignent les étrangers comme des boucs émissaires » puis dans un point de presse il a dénoncé le double jeu du FN qui « défend soi-disant les salariés mais surtout les patrons » rapporte Le Monde du 24 mars.
♦ Nathalie Gamiochipi, secrétaire générale de la Fédération Santé et Action Sociale a réclamé le retrait immédiat de la « loi santé » et appelé à la grève et à la manifestation le 9 avril.
♦ Septième jour de grève à Radio France, les antennes sont toujours fortement perturbées. Au Comité Central d’Entreprise hier la direction a dévoilé un plan de départs volontaires portant sur 300 salariés, (6,5 % des effectifs du groupe) pour économiser 17 à 24 millions d’euros par an sur sa masse salariale et compenser la baisse des dotations (87 millions en 3 ans)
♦ Les agents territoriaux regroupés dans la Métropole de Lyon depuis le 1er janvier étaient en grève hier les revendications portent sur les effectifs, les indemnités, l’organisation du travail, les 2000 agents qui ont un moment occupé l’entrée de l’hôtel de la Métropole se sont fait déloger par les forces de l’ordre.
♦ Les salariés de Point P d’Ile de France demandent 5% d’augmentation des salaires, en grève hier avec la CGT ils ont bloqué le dépôt de Brie-Comte -Robert.
♦ Les grévistes de la BPCI (Banque Populaire) ont manifesté à Montigny-le-Bretonneux devant le siège régional de la banque pour demander des augmentations de salaires.

                                                                        Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire