Translate

lundi 23 mars 2015

à lire sur Libération , lundi 23 mars 2015

                                                            Logo Libération
Lundi 23 mars 2015

SYNTHÈSE Des surprises sont apparues à l’issue du premier tour de ces départementales. L'UMP arrive en tête mais, blocs tout compris, droite et gauche font jeu égal.
Au siège de l'UMP, lors de la déclaration de Nicolas Sarkozy.
ANALYSE L’extrême droite assied son implantation locale et pourrait remporter son premier département.
Vote départementales. Henin Beaumont.
Le 22 mars 2015
REPORTAGE Du Val-d’Oise à la Seine-Saint-Denis, détours dans les bureaux de vote déserts d’une banlieue désillusionnée, où les ouvriers et les chômeurs hésitent entre la gauche et l’extrême droite.
Saint-Denis, le dianche 22 mars 2015.
LE FIL DE LA JOURNÉE Le Premier ministre annonce que le PS et ses alliés sont éliminés dans environ 500 cantons à l'issue du premier tour.
Manuel Valls commentant le résultat des départementales, dimanche soir.
Une dizaine de personnes ont aussi été interpellées après l’attentat renvendiqué par l’EI.
Le président Beji Caid Essebsi dimanche devant le musée du Bardo.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent JOFFRIN
La grande marée n’a pas eu lieu. Pas dans les urnes, en tout cas. Les partis républicains ont mieux résisté que prévu à la montée du FN, qu’on disait...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
23 mars 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
REPORTAGE Le Premier ministre se rend ce lundi à Berlin pour sensibiliser la chancelière à l’appauvrissement des Grecs, qui sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir se nourrir et se soigner correctement.
Alexis Tsipras et Pierre Laurent, en mai 2012 à Paris.
Les 750 policiers mobilisés pour faire appliquer la mesure sont invités à faire preuve de «discernement» et à tenir compte de la «bonne foi» des automobilistes.
Une centaine de points de contrôle fixes et mobiles seront installés, avec des officiers en uniforme ou non, pour faire respecter la circulation alternée
L'ultra-conservateur Ted Cruz, qualifié d'«oiseau cinglé de la droite» par le pourtant républicain John McCain, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle américaine en 2016.
Le sénateur républicain Ted Cruz, le 24 septembre 2013 au Capitole, à Washington
Le grand perdant de cette élection test, un an avant les législatives, reste la droite, tandis que la gauche traditionnelle sort renforcée.
La candidate du parti espagnol anti-austérité Podemos Teresa Rodriguez vote pour les élections régionales d'Andalousie, à Cadiz le 22 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire