L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 25 fevrier 2015 à 14 h 30
Syrie : quatre parlementaires français ont rencontré Bachar al-Assad [AFP]Quatre parlementaires français de gauche et de droite, en "mission personnelle" en Syrie depuis mardi, ont rencontré mercredi matin à Damas le président syrien Bachar al-Assad, a annoncé à l’AFP l’un d’eux, Jacques Myard (UMP). Le porte-parole (...)
Au Salon de l’Agriculture, le revenant Sarkozy ironise sur une "promesse non tenue" de Hollande [AFP]L’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a ironisé sur une "promesse non tenue" de François Hollande, qui, sur le mode de la plaisanterie, avait assuré qu’on ne verrait plus son prédécesseur au Salon de l’agriculture. Déambulant mercredi matin (...)
Dialogue, sécurité... des pistes attendues pour le dialogue avec l’Islam de France [AFP]Après l’émotion suscitée par les attentats de janvier, de nouvelles pistes doivent être dévoilées mercredi par le gouvernement pour améliorer le dialogue avec l’Islam de France, qui souffre d’un problème récurrent de représentativité. Le (...)
Sarkozy : Marine Le Pen est "un symptôme, pas une solution" [AFP]L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi qu’il ne voulait pas parler de la présidente du Front national, voyant en elle "un symptôme, pas une solution". Le président de l’UMP était interrogé par la presse sur Marine Le Pen, au (...)
Départementales : le FN à nouveau confronté à des candidats xénophobes [AFP]Cantonales 2011, législatives 2012, municipales 2014, et désormais départementales 2015 : à chaque échéance, le FN promet des candidats irréprochables, avant de se voir, comme depuis la semaine dernière, rattraper par des déclarations (...)
"Français de souche" : Fillon ne "jette pas la pierre" à Hollande [AFP]L’ancien Premier ministre, François Fillon (UMP), a assuré mercredi qu’il ne jetait pas la pierre à François Hollande pour son emploi de l’expression "Français de souche", jugée "détestable" par Henri Guaino. Interrogé par RTL, le député de (...)
Dialogue social : Valls esquisse une réforme a minima [AFP]Le Premier ministre, Manuel Valls, présente mercredi aux syndicats et au patronat ses options prudentes pour moderniser le dialogue social en entreprise, en évitant au maximum le risque d’un nouveau recours à l’article 49-3 pour l’adoption (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire