mardi 24 février 2015

à lire sur Libération , mardi 24 février 2015

                                                    Logo Libération

Mardi 24 février 2015

ENQUÊTE La justice dispose d’indices accablants reliant les élus des Hauts-de-Seine à deux villas de Marrakech et Saint-Martin. «Libération» a eu accès à de nouveaux éléments de l’enquête.
Isabelle et Patrick Balkany, en mars 2011.
Dans une ambiance tendue, le Président a annoncé une série de mesures pour lutter contre l'embrigadement djihadiste? Il souhaite la collaboration des géants d'Internet pour «participer à la régulation».
François Hollande à la tribune du 30e dîner annuel du Crif, le 23 janvier 2015.
A CHAUD L'Ambassade des Etats-Unis, la Tour Eiffel ou encore la Concorde ont été survolés cette nuit par «au moins cinq drones». La police recherche encore leurs pilotes.
La France démunie face au survol des drones de sites sensibles
Le syndicat demande des précisions quant à l'utilisation du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, et appelle à des actions le mois prochain.
La Poste annonce le lancement officiel de son école de la Banque et du Réseau,
RÉCIT Elles sont décrites comme studieuses et modérées, mais les contacts sur Internet de l’une de ces filles de 15 et 16 ans auraient pu alerter la police.
Amira Abase, Kadiza Sultana et Shamima Begum, à l’aéroport de Londres, le 17 février.
edition abonnés
EDITORIAL
Laurent JOFFRIN
S’agissant d’élections, l’UMP discute du «ni-ni» qui gouverne sa stratégie politique. Il est un autre «ni-ni» que le parti présidé par Nicolas Sarkozy devrait...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
24 février 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
RÉCIT Le groupe islamiste somalien tente d’attirer l’attention en promettant des attaques à Paris ou aux Etats-Unis.
Un shebab, en décembre 2008, en Somalie.
RÉCIT Le département, qui pourrait tomber dans la corbeille du Front national le 29 mars, est le théâtre d’une lutte fratricide entre les lepénistes et la Ligue du Sud dirigée par le maire d’Orange.
Jacques Bompard,  le 6 décembre 2013, dans son bureau à la mairie d'Orange.
INTERVIEW Nicolas Lebourg, historien spécialiste des droites extrêmes, analyse des propos tenus lundi par le président du Crif, sur l’évolution de l’antisémitisme au sein du Front national.
Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, le 15 janvier, lors du rassemblement en mémoire des victimes de l’Hyper Cacher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire