vendredi 26 décembre 2014

Toute l'actualité en Rhône-Alpes avec FR3 , vendredi 26 décembre 2014

Accueil  Rhône-Alpes
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes

Ain: pas de trêve de Noël pour les cambrioleurs !
Des habitations situées en Bresse, dans le Val-de-Saône ou encore sur la Côtière, ont été visitées par des cambrioleurs alors que ses occupants étaient partis réveillonner. Ils ont dérobé des biens faciles à emporter: bijoux, argent liquide et objets multimédias.
Lyon Saint-Exupéry : EasyJet reste sur le tarmac
Ce vendredi 26 décembre, la direction d'EasyJet recense 38 vols annulés dont 16  sont au départ ou à destination de Lyon Saint-Exupéry. La grève des hôtesses et stewards de la compagnie affecte essentiellement des liaisons dans l'Hexagone.
Grève des médecins: le mouvement pourrait durer!
Le président de la Fédération des médecins de France (FMF), Jean-Paul Hamon a affirmé, ce vendredi 26 décembre, que le mouvement de grève pour protester contre le projet de loi santé allait "durer", le gouvernement étant "sourd" aux demandes des médecins.
Loire : Incendie chez la préfète, des dégâts très importants
Un important incendie s'est déclaré vers 2 heures du matin, ce vendredi 26 décembre dans la résidence de la préfète de la Loire, à Saint-Genest-Lerpt près de Saint-Etienne. La préfète et sa famille ont été évacuées, trois pompiers ont été blessés lors de l'intervention !
Savoie: 29 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone
Vingt neuf personnes qui réveillonnaient le 25 décembre au soir sous une tente aménagée près d'une auberge de la station de Saint-François-Longchamp (Savoie), ont dû être hospitalisées, après une intoxication au monoxyde de carbone. Aucun pronostic vital n'est engagé.
 Toute l'actu
Les frères morts dans le massif du Mont Blanc étaient des "montagnards confirmés"
D'après le Commandant Jean-Baptiste Estachy, patron du PGHM de Chamonix, les jumeaux étaient des "montagnards confirmés". Ils étaient équipés de sondes et de Arva au moment de leur course en montagne dans le secteur du glacier d'Armancette, celle qui leur a coûté la vie le 24 décembre. 
Le second l'alpiniste disparu découvert mort dans le massif du Mont Blanc
Hier 25 décembre, le PGHM de Chamonix avait d'abord découvert le corps sans vie d'un jeune homme de 22 ans. Depuis, les gendarmes de haute-montagne recherchaient activement son frère parti avec lui en randonnée dans le secteur des Dômes de Miage. Il a été retrouvé mort à son tour, ce matin vers 9h30.
Un alpiniste de 22 ans retrouvé mort, son frère jumeau toujours recherché
Le corps sans vie d'un jeune alpiniste de 22 ans a été retrouvé ce matin sur le secteur des Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. Parti faire une randonnée peu avant Noël, il n'avait pas donné signe de vie depuis. Son frère jumeau, parti avec lui, est toujours recherché par le PGHM. 
Douceur et tendresse, l'évêque de Grenoble relaie le message du Pape
Le message d'amour et de paix du pape François a beaucoup touché la communauté chrétienne grenobloise réunie pour la messe de Noël. Un message repris par Monseigneur Guy de Kérimel dans son homélie.
Repas de Noël à la Cantine Savoyarde de Chambéry
« Un repas chaque jour de l'année pour les plus déshérités », telle est la devise de la Cantine savoyarde, fondée en 1983. Et en ce jour de Noël un menu de fête était servi aux plus démunis.
 Toute l'actu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire