jeudi 25 décembre 2014

Le blocus tue ! Levée immédiate et inconditionnelle du blocus de Gaza !

http://parti-ouvrier-independant.fr
                             

                                 

Le blocus tue ! Levée immédiate et inconditionnelle du blocus de Gaza !

banniere-gaza_9-08-2014-300px
picto_prendre_positionLa campagne lancée par l’UGTA et le Parti des travailleurs d’Algérie pour la levée du blocus de Gaza se développe dans plus de quarante cinq pays en cette fin d’année 2014.
Le 14 septembre 2014, l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA) et le Parti des Travailleurs d’Algérie (PT) ont lancé un appel “aux travailleurs, aux militants ouvriers, aux défenseurs des libertés démocratiques pour la levée inconditionnelle, totale et immédiate du blocus de Gaza et l’arrêt immédiat de toutes les mesures de guerre contre Gaza”.
En France plusieurs militants et responsables syndicaux se sont associés à l’appel.
Les signatures d’un responsable du Parti des travailleurs des Philippines, du responsable de la Confédération des travailleurs des banques au Chili, et en Afrique du Sud, les signatures de Julius Malema, dirigeant du parti Economic Freedom Fighters (EFF) ainsi que de plusieurs responsables syndicaux ont été enregistrées.
En Espagne, une délégation composée de militants de l’UGT, des Commissions ouvrières et de la rédaction d’Informaciones Obreras, a été reçue le 28 novembre au ministère des Affaires étrangères.
En Grande-Bretagne, des centaines de signatures ont été recueillies sur l’appel. Parmi elles, celles de nombreux députés du Labour Party. Une délégation a été reçue au Foreign Office (ministère des Affaires étrangères). Le député du Labour Jeremy Corbyn qui était représenté à cette délégation, est intervenu le 1er décembre au Parlement britannique dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec la Palestine.
En Inde, au Pérou, aux États-Unis, au Brésil, en Guadeloupe, en Espagne,… les initiatives se multiplient sur la base de cet appel.
Le 2 décembre, en France, à la suite de la Suède, des parlements britanniques et de l’état Espagnol, l’assemblée nationale a adopté une résolution reconnaissant « un État palestinien » à côté de l’État d’Israël.
Mais comme le souligne un article d’Informations Ouvrières*, « dans tout le débat parlementaire, pas un seul député n’a évoqué la question de la levée du blocus de Gaza, où près de deux millions de femmes, d’enfants, d’hommes subissent, selon les termes mêmes des agences de l’ONU, une catastrophe humanitaire.« 
La campagne internationale initiée par l’UGTA et le PT d’Algérie n’aura de cesse de se poursuivre en 2015 pour la levée du blocus de Gaza.
* n°331
                                                                        Parti Ouvrier indépendant  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire