Translate

mercredi 24 décembre 2014

Ce matin en bref , mercredi 24 décembre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                
                                                         ce matin en bref
Mercredi 24 décembre 2014

                                          tour eiffel grève salariés boutiques


 200 euros d’augmentation du salaire de base, c’est ce qu’ont obtenu les 50 salariés des boutiques de la Tour Eiffel en grève depuis vendredi dernier, s’y ajoute une part variable de 80 euros si les prévisions sur le chiffre d’affaire sont réalisées, ils revendiquaient 300 euros.
 Les médecins urgentistes ont levé leur préavis de grève :« On a enfin la reconnaissance de notre temps de travail en 39h et au-delà de 39h en heures supplémentaires avec un plafond (…) maximum de 48 heures. Si ça dépasse 48h, il faut que ça soit contractualisé», a dit Patrick Pelloux, président de l’association des médecins urgentistes de France (Amuf) sur iTELE hier «C’est un accord qui est vraiment historique pour nous » a-t-il ajouté.
 La grève des généralistes a commencé hier, grève très suivie selon le syndicat MG France qui annonce huit cabinets sur dix fermés dans le Morbihan, six sur dix en Vendée ou encore quatre sur dix dans les Hautes-Alpes. Le syndicat demande la réécriture du projet de loi santé de Marisol Touraine et refuse la généralisation obligatoire du tiers payant (avance de frais en faveur des patients) prévue pour 2017.
 La crise de l’industrie agroalimentaire se poursuit : les abattoirs AIM, dans la Manche (591 salariés dont 179 en Ille et Vilaine), vont déposer le bilan en janvier, la société ne peut payer que la moitié des salaires de décembre, Le Monde, 23 décembre.
 Stavros Dimas ex commissaire européen candidat à la présidence de la Grèce a obtenu 168 voix sur les 200 nécessaires, ni les appels menaçants ni les concessions du premier ministre n’ont suffi, un échec au troisième tour lundi prochain ouvrirait la voie à des élections anticipées.
 Le parlement italien a adopté lundi le budget qui prévoit la suppression de 18 milliards d’impôts avec en particulier des baisses de charges salariales pour les entreprises et 11 milliards de réductions de dépenses, essentiellement dans les collectivités locales par 307 voix contre 116, le Job’s act a également été adopté instaurant le contrat à protection croissante supprimant la protection contre les licenciements (article 18 du code du travail).

                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire