vendredi 26 décembre 2014

à lire sur Libération , vendredi 26 décembre 2014

                                                      Logo Libération

Vendredi 26 décembre 2014

La décision de la municipalité de grillager neuf bancs pour empêcher les SDF de s'y installer avait provoqué une controverse.
Un des bancs publics mis sous cage à Angoulême.
Dans son traditionnel message «urbi et orbi», le pape François a évoqué le sort des 150.000 chrétiens irakiens ayant fui le groupe Etat islamique.
Le pape François au balcon de la Basilique Saint-Pierre à Rome.
CINÉMA On a vu la chose : loin du brûlot politique, le film dont Sony se mord les doigts est une bromance bisounours où Pyongyang compte pour presque rien.
Le gouvernement a publié sur son site internet à l’occasion des fêtes de fin d’année un bingo »#RepasDeFamille», destiné à «casser les idées reçues» sur des grands thèmes d’actualité.
Le gouvernement publie un bingo sur internet pour casser les idées reçues sur les grands thèmes d'actualité
Suite du débat entre Luc Le Vaillant et Jean Quatremer, tous deux journalistes à Libération. Le premier dénonce l'outing de Philippot par Closer, le second l'approuve au nom de la nécessaire transparence des politiques.
edition abonnés
EDITORIAL
François SERGENT
Les zadistes sont entrés tragiquement dans l’histoire avec la mort de Rémi Fraisse, étudiant en botanique de 21 ans. Premier mort dans une manifestation...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
26 décembre 2014
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
LIBÉ ANTICRISE Le Président s’est voulu positif en arrivant à l’Elysée, pour ne pas «ajouter de la crise à la crise». Quitte à perdre en crédibilité.
François Hollande suivant les aventures en 3D de Philae à la Cité des sciences à Paris, le 12 novembre.
LIBÉ ANTICRISE Les Français n’en finissent plus de se dépeindre en perdants, victimes d’une inquiétante mondialisation. Et si, au lieu de se complaire dans l’autodénigrement, on réapprenait à voir le verre à moitié plein ?
People stop to observe a replica of the Eiffel Tower built with red bistro chairs to mark the 125th anniversary of the Fermob company's bistro chairs in Paris June 24, 2014. Like the Eiffel Tower, the famous bistro chairs celebrate their 125th anniversary this year.  REUTERS/John Schults (FRANCE - Tags: TRAVEL BUSINESS)
ENQUÊTE Le patron de Solférino et le président de l’Assemblée nationale, associés depuis 2007, préparent activement une grande alliance pour le congrès du PS de Poitiers, début juin. Objectif : recentrer le gouvernement à gauche. Certains y voient déjà un verrouillage du parti.
Jean-Christophe Cambadélis et Claude Bartolone lors d'un meeting pour les régionales, en mars 2010 à Paris. Les deux comparses se voient chaque mercredi après-midi à la résidence du président de l'Assemblée.
Marie-Pierre de La Gontrie, vice-présidente PS de la région Ile-de-France, vise la place de son patron, qui concourt pour un quatrième mandat.
Le président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon, et la vice-présidente, Marie-Pierre de la Gontrie, lors d'une conférence de presse, en décembre 2012.
31 RAISONS DE SAUVER 2014 (26) Pendant tout le mois de décembre, retour sur les quelques bons moments de l’année écoulée. Aujourd’hui, un ex-président qui n'a pas vraiment réussi son retour.
Nicolas Sarkozy en meeting le 15 novembre.
videos
DÉSINTOX TV
VIDÉO
LE DÉBAT JOFFRIN-BEYTOUT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire