L'ACTUALITÉ EN BREF mardi 25 novembre 2014 à 23h30
Sifflets contre Juppé : Sarkozy ne fera pas "taire les adhérents de l’UMP" [AFP]"Je ne serai pas celui qui ferai taire les adhérents de l’UMP", a déclaré mardi Nicolas Sarkozy en meeting à Boulogne-Billancourt, réagissant aux huées essuyées par son rival Alain Juppé le week-end dernier à Bordeaux. "Je n’aime pas qu’on (...)
Modération au congrès des maires malgré les griefs contre le gouvernement [AFP]En dépit des lourds griefs à l’encontre du gouvernement, le congrès des maires s’est ouvert mardi à Paris sur une note modérée, avec l’accord entre droite et gauche pour porter l’UMP François Baroin à la tête de l’Association des maires de (...)
40 ans après la loi Veil, des femmes partent encore avorter à l’étranger [AFP]Une femme sur trois aura recours à une IVG dans sa vie. Quarante ans après sa légalisation, le recours à l’avortement est devenu un acte relativement courant mais des obstacles demeurent, contraignant encore des femmes à partir avorter à (...)
Des Alsaciens ont manifesté devant l’Assemblée contre la réforme territorialeLa fusion de leur région avec la Lorraine et la Champagne-Ardennes ne passe toujours pas, alors que le projet de loi sur la réforme territoriale va être adopté en deuxième lecture. "Touche pas à l’Alsace". C’est le message qu’ils affichent (...)
Rebsamen : décréter le gel des salaires est "impossible" [AFP]Le gel des salaires en France est une mesure "impossible", a affirmé mardi le ministre du Travail François Rebsamen, lors d’une audition devant la commission d’enquête parlementaires sur les 35 heures. "Décréter au niveau de l’Etat un gel de (...)
En plus de son appartement, Lepaon a aussi rénové son bureau à grands frais [AFP]Outre les coûteux travaux réalisés dans l’appartement de fonction de son numéro un Thierry Lepaon, la CGT a également dépensé 62.000 euros pour rénover son bureau au siège de la centrale à Montreuil, près de Paris, affirme le Canard enchaîné à (...)
Le gouvernement renforce la protection des femmes victimes de violences [AFP]Moins de 20% des femmes subissant des violences portent plainte contre leur partenaire. Le gouvernement a promis mardi de faciliter les démarches avec la police et d’améliorer la coordination entre les différents acteurs de la prise en (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire